dimanche 1 juillet 2012

Kallima au repos!



Cette fois, ça sent vraiment le retour. Kallima est à sec depuis deux jours, rejoignant ainsi les centaines de bateaux qui viennent se poser à Trinidad pendant la saison des cyclones. La coque est grattée, le gelcoat protégé par de la cire (wax) pour empêcher les salissures de se déposer dessus, l'ancre rincée, l'intérieur nettoyé, rangé, les moteurs "hivernés", l'annexe (bientôt) nettoyée et rangée.... Bref, tout ce qu'il faut faire pour laisser le bateau et espérer le retrouver en bon état!
Nos invitées de juin (Charlotte et Hika) sont reparties au début de la semaine, après une nuit de navigation très tranquille entre Grenade et Trinidad. Une navigation comme on les aime, avec plein d'étoiles, un vent de 15 - 20 noeuds au Bon Plein. Tout au plus un petit grain est venu perturber le premier quart de Serge alors que le mien a été dérangé par un cargo un peu trop entreprenant... Arrivée à Scotland Bay, la seule baie un peu jolie à proximité de la zone des chantiers de Chaguaramas, à 5h du matin. Quelques heures de sommeil et nous étions fin prêts à attaquer la dernière ligne droite.
Un mois après notre premier passage sur le chantier Power Boats, le terre plein s'est bien rempli. La plupart des copains que l'on connaissait sont déjà partis en laissant leurs bateaux à sec. Mais le pic de la saison ce sera fin juillet et il ne devrait plus rester une place libre!
Trinidad mise beaucoup sur sa position a priori hors de la "hurricane belt" pour attirer les plaisanciers, mais Grenade (qui a été touché par le cyclone Yvan en 2004) fait tout pour lui ravir ce marché. La concurrence est féroce et nous avons pu voir la  politique de séduction qu'ils mettent en oeuvre lorsque nous y étions avec Charlotte et Hika  : douanes et immigration plus que cool, produits hors taxes chez les shipchandler, organisation d'évènements et animations spécialement pour les plaisanciers etc etc.. L'île étant en outre très mignonne et les gens très sympas, il y a effectivement beaucoup de monde dans les mouillages. Mais tout y est sensiblement plus cher qu'à Trinidad, et donc on ne regrette rien...! Ici on en profite pour faire faire quelques travaux à des prix défiants toute concurrence (surtout par rapport aux Antilles françaises...!!) et on complète la garde robe de Kallima : housses pour l'annexe, les hublots, les winchs....
Le retour sur la France est prévu mardi. Deux gros mois de "vacances"... pour pouvoir voir tout le monde, avant de revenir ici et reprendre nos aventures.
Bises à tous.    Depuis le chantier Power Boats à Chaguaramas (Trinidad)

1 commentaire:

  1. bjr

    j ai un catana 40 , premier modél de 87 ( a tahiti en ce moment )
    vous indiquez deans votre profil que vous avez deja fait un voyage , en quelle année et sur quel voilier
    pascal

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