dimanche 29 juin 2014

Tabarka (Tunisie): plongée dans le sud

 

Kallima est donc arrivé en Tunisie...et nous avec! Nous sommes entrés hier vendredi à l'aube dans le petit port de Tabarka, croisant les pêcheurs qui partaient au boulot. Navigation superbe depuis Ibiza, avec une fenêtre meteo juste come il faut : vents d'ouest à Nord-ouest, 3 à 4... Parfait!

Tabarka est donc un petit port où nous avions lu qu'il était prévu d'aménager une marina... En fait des bornes avec eau et électricité sont en cours de réalisation au fond du port (une seule est terminée...), les douches sont toujours "en construction" et finalement tout ce qu'on a c'est une place dans un abri, les rares voiliers présents étant en outre souvent à couple.

Pas d'eau donc, or nous sommes un peu à court à bord, faute d'avoir suffisamment rempli les réservoirs avec le dessalinisateur! Du coup il a fallu ruser pour se doucher... Entrée dans un des hôtels de la ville, comme si on était clients, bain dans la piscine et shampoing discret pour les mecs sous la douche en plein air de la piscine... Fanny et moi trouveront une autre technique plus discrète...en utilisant la douchette des toilettes.... No comment!!

Les tunisiens apprécient beaucoup de venir se photographier devant ou même sur Kallima....que nous soyons là ou pas! Ambiance tranquille dans la ville, avec simplement l'excitation de la qualification de l'équipe algérienne au Mondial. Il est vrai qu'on est à deux pas de la frontière algérienne et que la majorité des touristes présents ici viennent de là bas (sans oublier des italiens)!

Balade dans les souks du vendredi, découverte de la ville...

Où l'on voit des graffitis qu'on n'aurait jamais pu imaginer il n'y a pas si longtemps...

On a l'impression d'avoir déjà vu cette tête là quelque part....!

 

 

 

 

 

 

..achat de fruits et autres légumes à des prix défiant toute concurrence...et de l'eau car mystérieusement l'eau produite par le dessalinisateur n'a pas bon goût. Nous avions l'habitude de la boire sans problème sur Kallima1 et nous ne comprenons pas d'où vient le problème. Il va falloir creuser la question car on ne supporte pas d'avoir à acheter des bouteilles!!

Hier soir les jeunes du bord nous ont préparé un festin: salade épinards, haricots, crevettes avec sauce curry-lait de coco, tajine poulet-citron et péches flambées!!! Je ne dirai qu'un mot : bravo!! C'était excellent et ils ont assuré comme des chefs!

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ben. Au programme : baptême de plongée pour lui et plongée pour Fanny (Tabarka est censée être LE centre de la plongée en Tunisie)! Pendant ce temps on fait le plein de gasoil, pas cher....et on a pu changer de place pour se rapprocher du seul robinet d'eau du port...donc on a fait le plein des réservoirs d'eau aussi. Ouf, on va pouvoir faire la vaisselle et se laver...!!

Encore une photo, pour le plaisir...

Bises à tous depuis Tabarka.

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.