mardi 18 novembre 2014

Lanzarote nous voilà!

Nous longeons les côtes pas vraiment verdoyantes de Lanzarote... Lanzarote, ses volcans, ses villages de touristes....et son vent qui s'est malencontreusement orienté au sud depuis la nuit dernière, nous obligeant à nous aider largement des moteurs afin d'arriver à temps pour retrouver nos équipiers et surtout éviter le vent de sud-ouest qui était annoncé à 20 nœuds pour la nuit prochaine, ce qui nous aurait obligé à tirer des bords pas très agréables!

Mission accomplie donc.. Il reste à rentrer dans le port et à retrouver la terre ferme!

Hier la capitaine n'a pas résisté au plaisir de se baigner... Oblige d'aller à l'eau pour enlever un gros plastique qui s'était pris dans l'hélice bâbord. Tous les prétextes sont bons pour prendre une douche... Car je l'avoue, nous savourons le plaisir de prendre une douche chaude de temps en temps dans notre "cabine de douche"!!! On n'est pas coutumier de la chose, ayant jusqu'à présent privilégié les lavages à l'eau de mer des "vrais marins".....mais je dois dire que ce n'est pas désagréable surtout lorsque les nuits sont encore fraîches!!

J'ai envoyé des nouvelles sur le blog pendant toute cette traversée mais j'ai l'impression qu'elles n'ont pas été publiées....Je ferai un petit résumé.

Bises à tous le long de la côte de Lanzarote.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.