vendredi 13 juillet 2018

Départ pour l'ouest de l'île de Vancouver

Après quelques jours d'interruption - 5 jours en France pour les 90 ans de mon père, mais 9 jours d'absence du bateau pour cause de long voyage et grand décalage horaire - nous voici repartis. Kallima est nickel! Serge l'a briqué de fond en comble mais il est surtout venu à bout de sa To do List pourtant conséquente!! Il a même trouvé le temps de fleurir le bateau pour mon arrivée...trop fort le capitaine!! Même mes petites pensées destinées à orner nos salades (quand j'y pense.... c'est à dire quasiment jamais) n'ont jamais été aussi belles! Un grand bravo au capitaine!!


Après les dernières courses nous avons donc quitté hier matin Port McNeill pour mettre le cap vers le nord. Nous devons contourner le nord de l'île de Vancouver pour pouvoir entamer la descente sur la côte ouest. Il fait très beau, comme lorsque le mistral souffle sur Marseille. Le même vent frisquet du Nord Ouest, carrément trop fort d'ailleurs. Nous attendons qu'il mollisse un peu depuis un mouillage très joli juste au sud de la ville de Port Hardy. Demain la situation devrait s'améliorer.
Mon petit aller retour à Marseille m'aura en tout cas permis d'admirer depuis l'avion notre zone de navigation du mois de mai cette année grâce au beau temps et à une altitude de vol assez basse.
Ici la multitude d'îles des Broughton Islands et au loin la neige sur la chaîne côtière:



Et au retour, toujours grand soleil avec cette fois la vue sur l'île de Vancouver. Au loin, tout au fond, le Pacifique!!



Bises à tous depuis Patrician Cove.  50°43'N  127°24'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.