mardi 16 octobre 2018

Escale prolongée à San Francisco

Il ne nous aura pas fallu de longs mois mais très exactement 4 jours et une nuit pour arriver à San Francisco, en faisant cap droit au sud! Beau temps sur la route et un peu toutes les conditions côté vent, de la pétole aux rafales à 40 nœuds....histoire de permettre aux voiles de Kallima de s'ébrouer enfin après deux saisons où la risée Volvo a largement dominé nos navigations. Et histoire aussi de me rendre compte que ledit régime Volvo avait sensiblement désaccoutumé mon estomac (ou plus exactement mon oreille interne) aux mouvements d'un bateau!!
Arrivée magique au petit matin sous le Golden Gate, sans brouillard....mais oui mais oui c'est possible. Et mouillage devant Sausalito avant de migrer au fond de la baie pour aller poser Kallima dans Berkeley Marina et rentrer en urgence en France où mon père venait de nous quitter.
Un mois plus tard, me voici sur le chemin du retour, prête à retrouver Serge chez les "Ricains" et à inspecter tous les travaux qu'il a fait à bord en mon absence...! Prête aussi à reprendre la mer. Nous allons poursuivre notre route vers le sud, en longeant la côte californienne. L'objectif est d'arriver au Mexique pour le 31 octobre.
Bises à tous depuis le TGV entre Marseille et Paris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.