samedi 14 janvier 2012

Chi va piano va.... lentano

Mais où sont donc passés les Alizés?? Le ciel bleu, le soleil et les petits nuages ?? Après les belles moyennes du début de la traversée, nous avons eu plus de 24h sans vent et au moteur. Et hier soir enfin, le vent est revenu. Mais comble de la navigation à voile, on est obligé de freiner la machine pour ne pas arriver de nuit à Mindelo (très déconseillé au Cap Vert en général... On navigue donc sous génois seul pour ne pas dépasser 6 nœuds de moyenne!
Côté météo, ce n'est pas terrible : depuis deux jours, temps très couvert et même pas chaud. On garde les pulls toute la journée. Seule la température de la mer semble indiquer qu'on va vers le sud : 22°6 ce matin. Hier on s'est quand même douché à l'eau de mer sur le trampoline !
Pour les poissons, rien à signaler… rien vu, rien pris même si un salopard a bouffé un leurre tout neuf mis sur une ligne fixe et pas sur la canne avec moulinet. Il parait que les eaux du Cap Vert sont très poissonneuses... On attend toujours. La mer n'est cependant pas vide : une baleine a tourné autour du bateau hier matin pendant plus d'une demi-heure, en prenant son temps.
Pour info : le bord a changé d'heure. On a deux heures de moins que la France. On aurait du faire ça peu après les Canaries mais on n'avait pas vu la carte des fuseaux horaires... Désormais le soleil (quand il y en a...) va se lever à 7h et plus à 8h. C'est quand même plus normal!
Arrivée prévue demain à Mindelo.
Bises à tous. Envoyé depuis le : 18°23N 23°44W
----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.