lundi 16 janvier 2012

Il faut cultiver notre jardin

Message personnel : le gazon de Kallima est vert. Je répète : le gazon de kallima est vert.
Nous voici au Cap Vert qui n'est pas vert du tout... Ni bleu d'ailleurs. Temps gris et bouchė voire frais... Il paraît que c'est normal pour la saison.
Heureusement nous avons notre carré de pelouse à bord, amoureusement cultivė par FX!

FX surveille amoureusement son gazon...
 

Il est beau non??!!!

L'heure de la tonte...! Bientôt il faudra
le tracteur autotracté
L'équipage de Kallima et son gazon


Pour l'instant on se limite au gazon mais bientôt on passera aux cultures vivrières et Kallima sera autonome...
La traversée s'est achevée sur la pêche d'une belle dorade coryphene (bien dorade et pas daurade... C'est pas les mêmes bêtes!). Bilan : 2 leurres bouffes et un poisson pėchė. Moyen!

Et une dorade, une!

On s'adapte à la vie locale ou les gens, étonnamment parlent très souvent bien français.
Bises à tous de Mindelo.

1 commentaire:

  1. Dorade ou Daurade, je crois que c'est pareil, par contre c'est bien Coryphène, pas coriphene ou quoique ce soit d'autre et qu'est ce que c'est bon ... évidemment à la Tahitienne, les papillotes c'est pas mal non plus. Mes amitiés au Père Jaouen, bon, pas certain qu'il ne se souvienne de moi, de mon nom en tout cas, et puis les convictions et le bateau, ça conserve ... Bonne route à vous ... Je part de Canet vers le 7/2
    Christophe

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.