mercredi 23 mai 2012

Hauts et bas a Tobago

Nous aurons mis tres precisement trois jours et cinq heures pour rallier Charlotville (au nord est de Tobago) depuis les Iles du Salut, soit une moyenne de 7,8 noeuds avec un vent tres changeant et beaucoup de pluie! Une pluie qui continue helas au mouillage... mais comme rien ne se perd en ce bas monde, on en profite pour faire la lessive avec l'eau douce recuperee dans l'annexe! Le linge seche entre deux averses... Et même plus besoin de quitter le bateau, les pecheurs locaux viennent nous proposer poissons et langoustes... Ca ce sont plutôt les hauts!
Au chapitre des bas, un nouveau probleme de pompe a eau. Cette fois c'est la pompe qui nous alimente en eau douce qui est morte... Bravo les "Flojet". Deux pompes mortes en moins d'un an... y a comme qui dirait un probleme quelque part totalement inadmissible.
Du coup, changement de programme. Au lieu de se faire notre petit plaisir dans les eaux claires des Grenadines, nous partons pour les eaux troubles du golfe de Paria, a Trinidiad, pour faire reparer en changeant le corps de pompe. En bateau on savait deja que c'est la mer qui decide... mais c'est aussi le materiel defectueux!
Bises a tous.. Au mouillage devant Charlotville.

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

1 commentaire:

  1. Elle est morte, morte ? La pompe. Moi ça m'arrive régulièrement, je me dis zut elle est morte, je débranche le tuyau d'entrée d'eau, y a juste un petit clips, je relance la pompe et paf ça remarche. J'ai encore pas compris pourquoi, mais ça m'a fait le coup assez souvent. Bonne Ballade, Christophe

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.