lundi 7 mai 2012

Une voile sort de l'océan

A l'heure où certains guettaient avec anxiété leur petit écran dans l'attente du résultat fatidique... nous nous battions avec un marlin (espadon voilier)! Encore un qui a attrapé le leurre, mais celui ci s'est bien accroché et n'a rien cassé. Et cette fois, le combat de l'homme et de la bête a eu lieu jusqu'au bout et s'est terminé, après 35 minutes de lutte, par la victoire de l'Homme!! Une bête superbe, de 2m de long (sans la queue..), que nous avons pu admirer plusieur fois pendant l'effort, sortant de l'eau avec sa voile déployée. Pour pouvoir la ramener jusqu'au bateau et remonter le fil, il a quand même fallu : enrouler le foc, mettre la voile dans l'axe et faire marche arrière au moteur!! - A marlin, malin et demi...!!! -

La bête... 2m du rostre à la base de la queue (mètre en main, pour ceux qui auraient un doute..!)

Après c'était l'usine de dépeçage à bord... Ceux qui connaissent apprécieront...
Depuis cette nuit nous sommes au moteur. La météo nous annonce un peu de vent pour l'arrivée en Guyane. On croise les doigts!
Merci à Francis et Charlotte de nous avoir indiqué le nom de notre nouveau président. Il nous tarde de trouver des journaux en Guyane pour lire les commentaires. En tout cas visiblement le résultat a fait mentir une nouvelle fois les sondages qui ne prévoyaient pas un score aussi serré!
Bises à tous. 4°01N 48°56W

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

1 commentaire:

  1. Et bien bravo, bravo pour le voilier, bravo pour les photos, ça rentre ... De retour en France, à sec pour un moment ? Rien au programme à court terme. Profitez en bien, peut être nous croiserons du côté des Antilles quand vous remonterez.
    Amitiés. Christophe

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.