mardi 13 novembre 2012

Cadences infernales

Nous allons attaquer la découverte des Grenadines proprement dites, maintenant que les clients ont pris le rythme du bord. Petite précision sémantique : " clients " à bord de Kallima, est un terme générique qui signifie amis occupant les cabines d'invités parce qu'ils ont voulu naviguer au soleil, découvrir de nouveaux horizons, sur et sous la mer, peut-être un peu venir nous voir…. Le client ne paye pas…. Mais il paye de sa personne…et doit donc s'adapter aux us et coutumes du bord avec un rythme de vie que certains n'hésitent pas à qualifier de cadences infernales… Jugez plutôt :
Le matin, lever 6 heures. Préparer le petit déjeuner, manger le petit déjeuner, faire la vaisselle du petit déjeuner. Puis coup de plonge sur les récifs, photos, vidéos, noyade ou presque… retour à bord. Préparer le déjeuner, manger le déjeuner, faire la vaisselle du déjeuner… Nouveau coût de plonge ou balade à terre sur île déserte ou dans petite ville locale avec dans ce cas réflexion, achats et portage de l'approvisionnement…notamment liquide… Lavage corporel sur la jupe arrière et dans la mer, préparer le diner, préparer l'apéro, boire l'apéro, manger le dîner, faire la vaisselle du dîner. Perdre aux cartes tout l'argent virtuellement gagné à l'Euromillions. Parfois la soirée se passe à cuire les langoustes…
Et enfin, dodo !!
A ce rythme, les clients ne durent en général pas longtemps….mais certains ont plus de résistance que d'autres… !!
Nous passons notre dernière nuit à Carriacou, devant Hillsborough, la petite " capitale " de cette petite île à l'abri du tourisme de masse et qui a su rester authentique. La nuit dernière nous étions seuls au mouillage de Saline Island, un vrai mouillage de rêve tropical, avec sable blanc d'un côté, récif de l'autre, pélicans dans l'air et sur l'eau, lambis sur la plage… Soirée mémorable avec trois énormes langoustes (nous ne les avons pas pêchées, Saline est une réserve…) achetées à des boat boys dans Tyrell Bay et absolument délicieuses.
L'heure du Ti punch a sonné…je vous quitte….
Bises à tous depuis Hillsborough Bay à Carriacou.

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

1 commentaire:

  1. Hello everybody!
    Nous sommes heureux d'avoir des nouvelles "détaillées" car certains clients à bord semblent avoir quelques problèmes de handicap avec l'internet en effet...
    Postez vite des photos si possible, nous voulons voir paysages, bronzage, langoustes, etc...
    Bises à toute l'Equipe

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.