lundi 12 novembre 2012

En route vers le Nooooord...

Accès internet à Tyrell Bay à Carriacou. L'occasion de donner quelques nouvelles d'une croisière tranquille, qui nous permet de remonter (très) tranquillement vers le nord...
Nous avons donc quitté Power Boats, très contents de leurs prestations et de l'environnement de travail (j'y reviendrai plus longuement) après quatre mois à sec. Une bonne journée de navigation nous aura amené en début de soirée au mouillage devant St. George , la capitale de Grenade. Visite de la ville le lendemain, balade autour de l'île le surlendemain avec notre taximan George, et changement de mouillage pour Moliniere Bay, 2 milles plus au nord, pour aller découvrir les statues immergées. L'occasion pour Janine et Francis de se tester au PMT ... Et de regretter de ne pas avoir le matériel... Du coup l'apres midi nous repartons avec Janine en bus local pour aller faire quelques achats à la ville... Retour toujours très folklo... On retiendra la visite de la rhumerie Rivers sur la côte Est de l'île, le déjeuner chez Good Food à Glenville et son très bon Oil Dumpling (plat local) ou encore la visite de la fabrique de Nutmeg (noix de muscade).
Nous mettons le cap sur Ronde Island, entre Grenade et Carriacou, pour Une nuit quasi solitaire et du joli snorkeling (ou PMT). Test du matériel, des appareils photos, de la caméra GoPro... Les clients s'amusent.... Et ils boivent!! Les poubelles n'arrêtent pas de se remplir...
On tire des bords pour rejoindre Tyrell Bay, au sud de Carriacou. Arrivée hier soir. Nous y prenons un corps mort...et on se retrouve juste à côté de Blythe Spirit, nos copains canadiens (fournisseurs de Kéfir notamment....)! Soirée à 8 sur Kallima.
Ce matin, débarquement des poubelles, courses de fruits et pains et internet... Avant de rejoindre Saline Island et ses fonds paradisiaques...
Bises à tous, depuis le le Lambi Queen Restaurant à Tyrell Bay.