dimanche 14 avril 2013

Jardins de la Reine saison 2 Episode 1

Et voilà, après deux petits jours à terre pour visiter Trinidad (très jolie petite ville coloniale) avec Sylvie et Remy, nous avons retrouvé Kallima dans la mangrove de l'hôtel Ancon, à Casilda. Et le lendemain nous voici repartis pour les Jardins de la Reine, mais cette fois, évidemment, contre le vent!! 30 milles le premier jour, péniblement gagnés au près et au moteur. Arrivés à Zaza de Fuera, un bateau de pêcheurs vient une fois encore à notre rencontre. Et hop, 5 langoustes contre Ti shirts et bières... Le lendemain, encore 30 milles toujours au près et au moteur... et on retrouve notre lagon hyper protégé de Estero de Ingles. Snorkeling sur le recif, toujours aussi beau. Cette fois on voit des langoustes.... mais on n'a rien pour les attraper.... Le troisième jour, 15 milles, toujours au près et au moteur, pour rejoindre Cayo Cuervo (21°04325N/78°57.794W). Et là, c'est l'extase! Eaux turquoises, petits ilôts tout autour de nous avec plages de sable blanc cernées par la mangrove... Et surtout quatre pêcheurs aussi charmants qu'accueillants qui vont d'abord nous indiquer où nous pouvons aller plonger et chasser. Ce sera effectivement l'occasion d'un superbe snorkeling et pour Serge, sa première langouste de Cuba, attrapée à la pointe de son fusil. Une langouste, que dis-je, un monstre! Dont le jumeau à quelques pas, nous a malheureusement echappé.
De retour au bateau, les pêcheurs nous donnent un plein saladier de crevettes ainsi que deux magnifiques pagres dont les filets, levés de main de maître, par Sylvie et Remy, pesaient pas loin de deux kgs!
Et le lendemain matin, nos mêmes copains pêcheurs, préoccupés par notre incapacité à pêcher correctement les langoustes, se proposent pour nous emmener pêcher avec eux. Jorge, le capitaine, dont nous avions fêté l'anniversaire la veille, délègue deux de ses hommes pour partir avec nous.
Et nous voici dans l'annexe, Serge, Pedro, Almandro et moi, en direction des recifs de la veille. A peine l'ancre à l'eau, Pedro saute à l'eau, armé de son fer à béton recourbé en crochet. Serge et moi le suivons, difficilement.... Et hop, un trou sous les rochers, un coup de crochet et voici une première langouste. Puis une deuxième etc etc.... Au total, Pedro va en moins d'une heure, sortir une petite vingtaine de bêtes à corne, de toutes tailles, sans oublier un gros pagre! Toujours aussi gentils, ils voulaient absolument qu'on les prenne toutes. Nous arriverons finalement à n'en garder "que".... onze!! Et le pagre en prime! Les autres langoustes seront quand même embarquées par les pêcheurs qui nous ont rejoints et rentrent justement chez eux après 7 jours de pêche ininterrompus.
De retour sur Kallima, problème.... Comment conserver toute cette pêche alors que Sylvie en a déjà marre d'éplucher les langoustes.... Seule solution, après moultes réflexions, transformer le deuxième frigo en congélateur. Ce soir le congélo est plein et nous avons mangé les têtes des quatre plus grosses langoustes qui tenaient à peine dans nos assiettes. J'oubliais, à midi nous avons mangé salade de mangues, tomates, oignons, olives et langoustes. La veille c'était spaghettis aux langoustes et le soir d'avant encore, langoustes grillées avec sauce chien... Demain on fait un break, on mange...... les crevettes!!
Bises à tous, depuis Cayo Cuervo.

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.