vendredi 9 octobre 2015

Kallima met sa nouvelle ancre et puis s'en va

Notre arrêt à Tahiti aura été aussi bref qu'efficace! Arrivée jeudi matin, installation entre deux catways de la tout nouvelle marina de Papeete, en plein centre ville, passage aux Douanes l'après midi pour régulariser notre papier d'entrée sur le territoire que les gendarmes des Gambiers n'avaient ni signé ni tamponné...et dès le vendredi notre nouvelle ancre, officiellement dédouanée, nous était livrée au port. Arrivée en fret aérien directement depuis l'usine tunisienne de Spade... Efficacité parfait! Catana a bien réparé son étourderie...!!
Et voilà la chose :
Encore emballée...

...déballée et montée...

... et enfin à poste!

Il ne restait plus qu'à faire l'avitaillement de frais pour le dernier mois à bord... en priorité au marché de Papeete. (connexion internet devenant faible...plus de photos possibles...)
Et à récupérer Laurence, arrivée avec quelques 18 h de retard!
Juste avant, retrouvailles avec Florence, Thierry, Yann et Laouen, l'équipage de Géronimo, que nous n'avions plus vu depuis Trinidad en septembre 2012! Entre temps ils ont poursuivi leur route vers l'ouest, et se sont finalement arrêtés à Papeete où ils ont trouvé du travail. Ils sont maintenant lancés dans une nouvelle aventure : la construction d'une maison, sur les contreforts de Tahiti, face à Moorea. Un vrai challenge...surement plus que leur tour du monde en famille!!
Puis départ pour Moorea, à une quinzaine de milles de là pour une première étape dans les Iles de la Société. Malheureusement le temps est gris et comme toujours, le gris ne sied pas aux lagons... Sans oublier quelques scooters de mer qui ne nous donnent pas envie de trainer dans ce que beaucoup considèrent pourtant comme le plus beau mouillage de Polynésie.
La nuit suivante, en route donc pour Raiatea, histoire de prendre contact avec le chantier CNI où nous laisserons Kallima à sec. Nuit tranquille en mer, vent portant, arrivée au petit jour devant la passe et retrouvailles avec Ganesh (plus vus depuis les Gambiers) et Mora Mora (déjà à terre). 
Nous poursuivons notre route vers l'Ouest, direction Maupiti, puis Bora Bora.
Bises à tous depuis Raiatea.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.