lundi 25 juin 2018

Voyage au fin fond de la Colombie Britannique (suite 1)

On continue de cocher....
-Ours en pagaie!! Nous avions vu des ours noirs lors de notre escale à Eucott Hot Springs, restait à trouver des grizzlis... ce fut fait à Kynoch Inlet, au cœur du Parc de Fjordland, avec une maman grizzli et ses deux petits, tous trois en train de brouter l'herbe tendre ! Gag: nous étions venus dans ce coin pour aller marcher sur un névé situé à quelques mètres de la mer, et c'est en cherchant le meilleur point de débarquement que nous sommes tombés sur la petite famille grizzli. Peur rétrospective à l'idée de ce qui aurait pu arriver si nous avions débarqué dans la première anse, les découvrant alors depuis la terre et non pas depuis l'annexe...!!
À Klemtu nous étions dans la terre des Spirit Bear (ou ours de Kermode), des ours noirs devenus blancs. Nous n'en verrons malheureusement pas (la meilleure période pour les voir c'est le mois de septembre, lorsqu'ils viennent attraper les saumons qui remontent les rivières pour frayer) et nous nous contenterons de photographier ceux qui ornent les poubelles du village...on fait ce qu'on peut!!

- Dans les assiettes, crabes à profusion. Nous ferons notre plus belle pêche à Kynoch Inlet, avec pas moins de 8 crabes!! L'un d'eux se sauvera toutefois dès l'arrivée à bord de Kallima en ouvrant tout simplement la porte du crabpot....sûrement une femelle assurent les filles du bord...les autres étaient tous des mâles et nous ont fait trois repas! Le dernier soir à bord, nous aurons même du saumon sauvage fraîchement pêché (et très attendu par nos amis...). Malgré nos airs fiers, force m'est de reconnaître qu'il nous a été donné par des pêcheurs d'un fishing lodge voisin qui nous avaient vu tenter notre chance pendant plus d'une heure...il faut croire qu'on leur a fait peine, comme on dit à Marseille!! Un saumon Coho de 5 kgs, grillé à la plancha. Un régal pour 2 repas! Merci à eux.
- Enfin les balades, réduites à la portion congrue pour cause de forêt impénétrable et d'abondance de wildlife.!! Nous saisirons toutes les occasions possibles, y compris une petite remontée de rivière qui n'a pas été poussée trop loin au vu des très nombreuses traces d'ours!
À suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.