lundi 27 mai 2019

Courant sortant...bon sang mais cest bien sur

Erreur de débutant... Le courant est sortant presque tout le temps en ce moment dans les passes car les atolls se remplissent avec une grosse houle de sud-est et donc se vident par les passes. On le sait, mais lorsqu'on est mouillé bien à l'abri dans l'atoll on en oublie les conditions de la mer à l'extérieur. J'ai eu une illumination hier en voyant les fortes vagues se briser sur le récif au sud est, à 5 milles de nous environ. La encore, notre boucle vers le nooord nous a fait perdre tous nos réflexes!!
La météo devrait retrouver des conditions plus normales d'ici 2 à 3 jours nous permettant de mettre le cap sur Fakarava. Il sera temps. Plus de frais à bord à l'exception de quelques pamplemousses des Marquises!! On joue sur l'art et la manière d'accommoder les boîtes de conserve!!
Bises à tous de Tahanea.

2 commentaires:

  1. Eh oui ! Pour les experts ,cela s'appelle - je crois -l'ensachage des lagons ... Grosses bises indonésiennes, nous venons de retrouver internet à Natuna, après 1 mois de quasi isolement dans les eaux cristallines des Anambas ...

    RépondreSupprimer
  2. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95.000,00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.