mardi 30 septembre 2014

Aménagement, installation et autres finitions...

L'été est passé. Kallima est de retour chez Catana et nous avec...! Il est grand temps de se mettre à pied d'oeuvre pour finaliser le bateau avant le (nouveau) grand départ!
Première étape, l'ouverture de la fameuse "box" (voir épisodes précédents...) afin de mettre à bord toutes nos petites et grandes affaires!! Nous n'avions pas encore pu le faire pour cause de fermeture estivale du chantier et du Salon de Cannes où Kallima était une nouvelle fois en représentation.
Quand on dit la box, c'est un peu exagéré! Nous n'occupions qu'une petite place dans un container : très exactement deux palettes mises bout à bout et sur 2m20 de haut. Voilà ce que cela donnait une fois enlevé le film plastique qui reliait tous les cartons et les premières manutentions :


La première urgence était de trouver le carton qui contenait les tissus ramenés du Guatemala pour recouvrir les coussins du carré... Bien évidemment, il était tout au fond....oui oui, le numéro 22, là, en bas!! Heureusement que les listings étaient bien faits!!


Les tissus trouvés, il fallait les laver avant l'arrivée des couturières. En quelques minutes, Kallima a pris un air de campement de romanichels!!


Puis pendant une semaine, notre équipe de travailleurs clandestins - j'ai nommé Janine, Francis, Françoise et Christian - s'est démenée :

 les filles à la couture...
  ... les garçons aux bricolages,


.... pendant que Serge et moi transformions le bateau en un joyeux capharnaüm!!


 




Pas trop de mauvaises surprises au déballage. Quelques boites plastiques cassées ainsi que nos chaises qui auraient dû aller si bien avec le gris du nouveau bateau!! Mais elles n'ont pas supporté d'être enfouies sous les cartons les plus lourds du chargement...!!







Globalement, le principal problème aura donc été le temps de transport : 6 mois de porte à porte on le rappelle.... C'est tout de même assez incroyable...!

Imperturbables, au milieu de toute cette agitation, les ouvriers de Catana viennent tous les jours rayer progressivement la liste des travaux, réparations et autres transformations que nous avons dressée avec le chantier à l'issue de nos deux mois de navigation cet été!
Les choses avancent bien et nous espérons tenir notre projet de larguer les amarres vers le 17 octobre.

La suite de l'opération coussins en quelques images, avant de vous montrer le résultat final lorsque le bateau sera vraiment rangé!!

En situation sur la terrasse de "l'atelier clandestin"...
Arrivée des coussins ...

Dernières finitions sur place 
Montée à bord

Bises à tous, depuis Canet en Roussillon