lundi 6 août 2018

La côte ouest dans tous ses états

Nous avions perdu l'habitude d'être totalement déconnectés et c'est pourtant ce qui nous arrive depuis notre départ du Quatsino Sound. Naviguer le long de la côte ouest de l'île de Vancouver c'est plonger into the wild!! Des mouillages sauvages, très peu de bateaux, pas d'habitations à des kilomètres à la ronde.... Quelques très rares endroits permettent un contact avec la civilisation à l'image de Walters Cove, où nous sommes arrivés hier. C'est à la fois un village de "Premières nations" mais aussi un rassemblement de fishing lodges avec ces fanas de pêche que nous croisons régulièrement!
Et à propos de pêche , cette fois ça y est, nous avons attrapé notre premier saumon de l'année!! Qui plus est avec nos lignes à thon(il paraît qu'il y en a en ce moment sur cette côte car l'eau est "chaude"....) et en naviguant normalement. Sergine et Bruno, qui nous ont donc rejoints sans encombre dimanche dernier, étaient ravis! Et nous aussi!! En revanche ils attendent toujours les ours promis ainsi que orques et baleines....
Sur les photos : loutre toujours, pêche au saumon avec un vrai travail collectif, jeux de lumières, wildlife (phoque, étoiles de mer et otaries), petites scènes de la vie quotidienne et notamment une remontée d'ancre épique avec des kilos d'algues sur la chaîne!!
Nous poursuivons notre route vers le sud. Prochaine étape connectée : Tofino, que nous prévoyons d'atteindre le week end prochain.
Bises à tous depuis Walters Cove. 50°02N 127°22 W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.