samedi 30 mars 2019

Un petit tour à terre et puis s'en vont...

Il aura fallu presque toute la semaine pour que Kallima achève sa remise en beauté sous marine! Gruté lundi en fin de matinée et remis à l'eau ce vendredi matin avec entre temps, outre le nettoyage complet + peinture des coques,un bon travail fait sur l'hélice du moteur bâbord qui avait quelques soucis et une bonne protection posée sur les saildrive ce qui est toujours bon' après cinq ans de navigation. Le joli bleu lagon des mers du sud n'est pas pour faire couleur locale lorsque nous serons en Polynésie...mais c'est la couleur de la peinture spéciale aluminium qui a été mise dessus.
Au total bon travail du chantier Bercovitch qui ne paye pas de mine (le terme est faible) mais où tout le monde s'est révélé très consciencieux.
Et surtout excellent travail de Rob, le mecanicien et patron de Cross Marine Works (cf photo!) qui a travaillé sur l'hélice et surtout, surtout, réussi à remettre en service le générateur qui ne fonctionnait plus depuis 2 ans!! Je vous passe les détails mais en tout cas on est ravis...même si délestés de quelque sous... À nous les glaces au congelo et les filets de poissons fraîchement pêchés et congelés pour les temps de disette!!
Ce soir dernier mouillage à proximité de La Paz puis nous amorcerons notre descente vers le sud. Objectif : San Lucas del Cabo, à la pointe sud de la Baja California, pour faire notre sortie du territoire et les derniers appros de frais. Et courant semaine prochaine, départ pour les Marquises!!
Bises à tous depuis La Paz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.