samedi 2 mars 2019

La mer de Cortez en flanant vers le nord



Fini les balades autour de La Paz. Nous avons mis cap au nord et avons franchi rapidement les étapes en profitant des quelques jours sans le rituel vent du nord qui sévit l'hiver dans la region. Du coup nous sommes passés sans nous attarder à la superbe Baya San Francisco mais sans omettre la rituelle randonnée sur le sommet qui permet d'admirer comme il se doit ce mouillage splendide.

Balades :
- A San Francisco Bay

 - A Honeymoon Cove sur Isla Danzante



Étape ensuite au petit village de pêcheurs de San Evaristo où nous avons acheté un superbe mérou fraîchement pêché qui nous a régalé pour deux repas! Ensuite c'était la découverte puisque nous n'étions encore jamais allés plus loin.

Nos amis les pêcheurs :




Au mouillage de Los Gatos nous avons teste le paddle. Serge nous épate avec son coup de pagaie de pro....mais il échoue dans sa tentative de redressement...il restera à genoux alors que je me baladerai sans problème debout à travers le mouillage! Les photos, prises devant les étonnants rochers rouges de ce mouillage, vous le prouveront...

En paddle, chacun sa technique....l'essentiel c'est de pagayer!





Les superbes rochers rouges de Los Gatos :




Ce matin, réveil matutinal du bord par le capitaine qui voulait nous faire admirer des dauphins sautant à quelques mètres du bateau. Mais évidemment le temps que tout l'équipage arrive, les dauphins étaient déjà loin! Heureusement en navigation nous pourrons admirer notre première baleine bleue...
Grâce à mon tout nouveau jouet communiquant, en l'occurrence un Iridium Go racheté à des copains qui ont vendu leur bateau, je tente l'envoi de photos par satellite...et tout d'abord cette superbe photo de requin baleine prise lorsque nous étions encore à La Paz.
Bises à tous depuis le mouillage d'Agua Verde.

Le mouillage d'Agua Verde :



Wild Life....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.