La première soirée en quittant la Gomera a été encore fraîche, surtout pour FX, épuisé par le changement de rythme entre la vie parisienne et le bord trépidant ! Nous avons trouvé le vent 15 milles au sud de l'île, qui a forci progressivement nous permettant de faire 187 milles pendant les premières 24h, soit 7,8 noeuds de moyenne. Très correct ! Mais les deuxièmes 24h seront moins rapides…
Malgré les lignes en bataille, aucun poisson à bord. Deux touches pourtant… mais qui ne se sont pas attardées. Ce n'est pas grave, le bateau déborde de bouffe…. On peut tenir jusqu'au Cap Horn sans s'arrêter! Mais une question taraude le bord : aurons-nous assez de gaz ?? La nouvelle règlementation aux Canaries ne nous a pas permis de remplir la bouteille vide… Les restrictions ne sont pas loin…. C'est comment le confit de canard froid ??
La mer est vide…. A l'exception d'un voilier rattrapé hier. Contacté par VHF il venait de Lanzarote et faisait route vers la Martinique, dans le cadre d'une course mais on n'a jamais vu ses concurrents. Un cargo est passé loin derrière nous… même pas méchant comme dirait Brigitte !
Nous reprenons le rythme de la vie au large… Tout va bien.
Bises à tous. Envoyé par 23°54N et 19°53W
----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.