jeudi 21 juin 2012

Kefir.... le retour... et Kallima qui se la coule douce et US

Sauvée! Me voici sauvée...!! Après la disparition du kéfir du bord, je me suis certes mise à la fabrication de yaourts "classiques" (grâce à une excellente recette piquée à Maryse sur le bateau Olympe et améliorée par la pratique de Florence sur Geronimo...!), mais j'étais restée quasi inconsolable de ne plus avoir mon kefir rituel du matin(bon et tellement pratique!!). Et bien je ne vous l'avais pas dit, mais je suis désormais consolée. Grace à nos voisins de ponton à Power Boats (Trinidad) j'ai retrouvé un kefir encore mieux qu'avant!!! De beaux grains, pleins de sante, qui prolifèrent comme c'est ecrit dans les livres.... et qui donnent un kefir tres cremeux. En un mot excellent!! Promis j'en ramène en France cet ete pour faire decouvrir la chose à tous ceux qui s'interrogent sur cette "bete" (en fait une bacterie...) et qui veulent manger sainement!

Le kéfir.... en vrai!

A part ça, Kallima vit cette semaine à l'heure américaine. Nous avons en effet ete rejoints par Hika, une amie nippo-américaine de Charlotte et nous decouvrons le sud de Grenade. Mouillages sympas, snorkeling correct mais sans plus. Ca ne vaut pas ce que nous avons fait à Cariacou et surtout autour de Petit Saint-Vincent avec Charlotte avec requin et raies leopards en plus de toute la vie habituelle des recifs.

Pot pourri de photos sous-marines :

Calamars

Visite de Grenade aussi par la terre (rain forest, bains dans les cascades, cultures d'épices et autres fruits tropicaux.... ). C'est une petite ile mais tres mignonne, tres clean, qui mise desormais beaucoup sur la plaisance et fait tout pour attirer les navigateurs pendant la saison des cyclones (en espérant que l'épisode "Yvan" de 2004 ne se reproduira pas...). Beaucoup d'activités organisées, y compris un carnaval au mois d'aôut!! Et c'est vrai que le climat est bien plus agreable que celui de Trinidad. Pas de pluie depuis qu'on est là, à l'exception d'un bon grain pris en allant à Cariacou, du vent pour rafraichir notamment la nuit ou on peut laisser les hublots des cabines ouverts...!! On appréhende un peu de retrouver l'humidité et la chaleur de Trinidad... Ce sera pour dimanche, après une nuit de navigation avec les deux filles.
Bises à tous. Depuis Petit Calivigny, au sud de Grenade.