dimanche 10 août 2014

Kallima passe par Marseille...et puis s'en va...


Voila une image qui devrait être rare.... Kallima dans la rade de Marseille! Si si, au fond, sur la colline, c'est bien la Bonne Mère, celle qui veille sur les marins... et en premier plan Kallima qui a fait une halte devant le petit port des Goudes avant de continuer sa route vers le Canet en Roussillon.


On ne pouvait pas louper ce moment même si les aléas de la météo l'ont beaucoup fait varier en temps et en lieu.... Difficile en effet de trouver un endroit abrité à la fois de 20 noeuds de sud-est, puis du nord et de l'ouest puisque c'est ce que la météo annonçait pour cette nuit de dimanche à lundi. François-Xavier a donc décidé de faire halte aux Goudes pour la fin de journée (histoire de permettre au capitaine et son second de monter à bord pour vérifier que tout était en ordre.... mais aussi de montrer la bête à ceux qui n'avaient pas pu aller la voir à la Grande-Motte...!) puis de naviguer de nuit vers Carnon-la Grande-Motte pour prendre un meilleur cap vers le Canet avec le vent de nord-ouest annoncé pour la suite.
Ainsi fut donc fait. Et l'équipage au garde à vous nous accueille à bord...


 .... avant de nous pousser une chansonnette...

(image non sponsorisée par ma boisson préférée... je précise pour les mauvaises langues...!)
Avant de passer à un apéro oeuvre d'art... de Jean-Jacques...


Merci à tous pour cette soirée et bonne route pour ramener Kallima se réparer des affres de ces deux premiers mois de rodage!
Bises à tous.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.