jeudi 8 décembre 2016

Nouvelle Zélande.... Into The Wild!

Nous voilà au bout de notre petit road-trip dans l’Ile du Sud de la Nouvelle Zélande. Un road-trip en campervan, à l’image de centaines d’autres touristes, locaux et étrangers, tant il est vrai que le camping est ici une seconde nature. Tout est organisé pour ça, avec des terrains de camping partout, plus ou moins sauvages, plus ou moins chers, plus ou moins grands, mais toujours extrêmement propres.


Des campervans pour tous les goûts et tous les budgets. Des idées à prendre pour le « vieux continent » !


Globalement nous aurons eu beaucoup de chance côté météo. Soleil dominant si l’on excepte quelques gouttes de pluie ici ou la, quelques nuages pour pimenter le paysage et disons le, une certaine fraîcheur… De quoi faire la transition entre les 33° des Marquises et le retour en France en hiver !
Quel plaisir aussi de retrouver de longues soirées à la lumière du jour. Dans le sud ouest de l’île, il ne faisait pas nuit avant 22h, à comparer aux 18h de la Polynésie.


Voyage parfaitement préparé par Charlotte et largement dédié à la vie sauvage sous toutes ses formes.



Phoques et éléphants de mer...





Oiseaux en tout genre...






... sans oublier le fameux Kea de Nouvelle Zélande (petite pensée pour Dom et Dom et leur bateau Kea, actuellement dans la froidure de l'île Kodiak en Alaska...)! Des Keas un peu dégénérés qui venaient manger le caoutchouc des voitures... Où vont se nicher les conséquences du tourisme??!


Et partout, des moutons.


Into The Wild, c'est aussi à travers les paysages, superbes, grandioses et parfois surprenants.

Nugget Point sur la côte Est.



La plage de Fortrose dans les Catlins, au sud est.


Les Boulders de Moeraki et leurs drôles de créatures.


Et toujours les moutons...ici devant Te Waewae Bay et ses dauphins Hector qui jouent dans les vagues. Au loin...l'Antarctique!


La montée au petit matin vers Milford Sound.



et Milford Sound sous le soleil (après dissipation des quelques nuages de la nuit). Il y a 22 ans nous avions eu de la pluie non stop. Le paysage n'était pas vraiment le même...!




Sans oublier les cascades de ce qui est l'un des plus beaux sites de Fjordland.



La rain forest...c'est vert!



Et les moutons...blancs!



On a aussi aimé les algues immenses le long des côtes et sur les plages. Tout en tremblant en imaginant ce que cela doit être de les prendre dans les hélices du bateau...


Et bien sur les moutons...

...et autres animaux à fourrure.

N'oublions pas les Alpes, celles du sud de l'hémisphère sud avec des paysages qui nous rappellent quelque chose, à nous les sud alpins de l'hémisphère nord... Vous me suivez???!





Bref c'était bien, c'était chouette, avec comme un petit goût de revenez-y.

Pour le dernier soir, petit tour à Akaroa, une enclave quasi française au pays des Kiwis, avant de prendre l'avion pour la France en laissant Charlotte à ses aventures.


On s'est même offert de belles poignées de ...
car c'est le printemps ici, et on est en pleine saison. Cela faisait bien cinq ans qu'on n'en avait pas mangé...!

Bises à tous depuis ..... Marseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.