Nous profitons du beau temps qui persiste sur la région pour découvrir les Gulf Islands. C'est le pendant canadien des San Juan Islands américaines, une succession de petites iles le long de la côte sud-est de l'île de Vancouver, dont plusieurs sont classées Parc national. Joli endroit, évidemment beaucoup plus "civilisé" que tout ce que nous avons vu dans le Nord (Vancouver n'est qu'à une trentaine de milles) mais c'est plus doux et plus facile pour aller marcher à terre... En ce début d'automne on apprécie un climat tres agréable avec des températures qui atteignent les 20° dans la journée (11 la nuit...) et des rencontres toujours tres agréables. En été il doit y avoir foule, mais en ce moment c'est parfait!
On s'essaye aux photos d'art....(!!??) avec la vie sous-marine. À terre les feuilles commencent à tomber et les arbres à perdre leur écorce..(une particularité des "madronas", arbres typiques de ces iles et dont l'écorce rouge pèle...!).
Nous remontons tranquillement vers Nanaimo, à 35 milles d'ici. Et j'allais oublier...nous avons désormais une nouvelle embarcation...qui nous a beaucoup manqué toute cette saison. Profitant de la fin de l'été nous venons de faire l'acquisition d'un kayak tandem! De quoi nous permettre de profiter des futurs mouillages bucoliques et sauvages de la saison 2018!
Bises à tous depuis Port Browning sur North Pender Island.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.