Après l'épisode nostalgie....30 ans...., poursuite de notre croisière dans les Gulf Islands avec toujours un temps extraordinaire. C'était un peu un coup de poker de naviguer ici hors saison alors que la pluie et la grisaille sont presque des constantes en hiver, mais l'été s'attarde, pour notre plus grand plaisir, nous permettant de découvrir des mouillages quasi déserts dans des conditions idéales. En pleine saison cela doit plutôt ressembler à un week-end de juillet au Frioul!!
Les mouillages sont sauvages et plats comme des miroirs ou à proximité de petites marinas très calmes. À terre la vie est tranquille, et en stop, on a à peine le temps de lever le pouce qu'on est déjà embarqué! Pas ou peu de villages mais une multitude de maisons sur les côtes des nombreuses îles de l'archipel, vue sur mer imprenable et souvent pontons privés. Je me prends à rêver....serait-ce ici que je vais trouver ma maison idéale???!! Mais non, l'hiver est vraiment trop humide!
La vie sauvage n'est pas en reste. Les phoques sont omniprésents, les otaries ont leurs rochers favoris, les mouettes gobent des étoiles et les oies du Canada hésitent à prendre la direction du sud...
Balades à terre, petits tours de kayak, les journées passent vite. Et pour notre ultime étape avant d'aller faire un tour sur la côte ouest de l'île de Vancouver (en voiture) puis à Vancouver, nous avons la surprise de littéralement croiser Kéa. Sans l'AIS nous serions passés chacun d'un côté d'une île sans nous voir! Dernier repas ensemble. Ils s'en vont vers le midi (Californie puis Mer de Cortez) nous restons dans le brouillard....!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.