mardi 24 avril 2018

Heurs et malheurs d'un réarmement


Une semaine a passé depuis notre retour à Nanaimo sur le bateau. Une semaine au cours de laquelle nous n’avons pas chômé… Le réarmement du bateau après plusieurs mois d’arrêt c’est toujours du boulot mais aussi l’occasion de quelques surprises…rarement bonnes… Etrangement les navires n’aiment pas être à l’arrêt et semblent toujours vouloir nous faire payer leur « abandon » !
Le moteur bâbord a ainsi fait des siennes : de l’air dans l’arrivée du gasoil (finalement un petit trou dans le tuyau d’arrivée mais il a fallu du temps pour le trouver…), puis deux jours plus tard, impossible de démarrer alors que tout avait  bien fonctionné une fois le trou éliminé… Cette fois c’était la faute de la fameuse « carte électronique » qui gère le démarrage des moteurs Volvo Penta. Elle nous avait déjà fait des frayeurs l’an dernier à Hawaii d’où la décision d’en commander une de rechange ; puis elle nous avait laissé tranquille. Mais cette année il a fallu que Serge la change…et le moteur est reparti. A bas l’électronique, surtout en mer !!
Passons sur les autres problèmes : groupe d’eau, générateur….pour en arriver au clou de la semaine… Nous avons finalement eu nos panneaux solaires : tout beau, tout neuf… Posés vendredi…ouf !! 


Sauf que, petit problème, ils déchargent les batteries au lieu de les charger !! Cherchez l’erreur !! Au chantier ils s’arrachent les cheveux et nous on est très énervés…
Heureusement, la météo est au beau fixe après un premier jour de pluie non stop et l’animation dans le port était permanente.

Wildlife :



Deux loutres qui se disputent…à moins qu’il ne s’agisse d’ébats amoureux…



Là c’était des plongeurs bénévoles venus nettoyer le port hier dimanche. Avec une eau à 8°, combinaison sèche obligatoire !



Compétition de pêche. Ils ont pêché 180 saumons la seule journée de samedi…no comment !

Kallima a retrouvé ses voiles, sa blancheur immaculé (ou presque...) et a tout de même largué les amarres ce matin en direction de Vancouver. Adieu à Stones Marina….même si nous devons y revenir le weekend  prochain pour régler le problème des panneaux solaires…



Mais d’abord nous allons être mis à sec demain mardi dans le seul chantier qui pouvait sortir notre catamaran, à Vancouver donc. Temps superbe, petit vent tranquille et paysages magnifiques !  






Des montagnes enneigées pratiquement à 360° autour du bateau. Magique ! Tout comme l’arrivée au cœur de la ville en bateau.



Bises à tous depuis Vancouver.


1 commentaire:

  1. Vous finiriez par vous ennuyer s'il n'y avait pas des problèmes techniques de temps en temps... faut bien que vous en chiez un peu quand même !!!!
    Ca a l'air vraiment magnifique.... Il me tarde...
    bisous et bon courage pour les derniers travaux!
    Aliette

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.