Après examen très attentif des fichiers météo, décision est prise de mettre le cap tout de suite sur San Francisco. Tant pis pour les dernières découvertes que nous avions encore prévues... on veut passer avant le passage d'une succession de dépressions qui nous auraient bloqué pour un moment. Et puis il faut commencer à regagner quelques degrés!
Nous aurons donc fait un tour rapide dans les San Juan Islands et surtout à Canoë Island où Charlotte a travaillé tout l'été. Très bon accueil de tout le monde. Nous sommes invités à tous les repas avec le 1er soir une débauche de filets de saumons sauvages!! Peut-être nos derniers...
Charlotte fait ses adieux et nous la laissons au ferry à Friday Harbor. Elle prend l'avion à Seattle pour l'Ecosse! Nous partons pour le détroit de San Juan de Fuca. Nous avons 80 milles à faire avant de gagner le large. Petite nuit au mouillage devant Port Angeles, lever de soleil et passage devant les Monts Olympe enneigés... Si on tient bon la barre et le vent nous devrions être à San Francisco dans une semaine Max.
Bises à tous.
Hisse et Oh ! Que la mer ne fasse pas trop le gros dos 😉
RépondreSupprimer