Changement climatique ou El Niño? Une chose est sûre, la météo que nous avons depuis un mois aux Tuamotu n'a rien à voir avec ce que nous avions connu les années précédentes. L'alizé d'Est-Sud Est n'est pas vraiment établi et le temps oscille entre un ciel gris voire pluvieux (avec même une fois 24h de pluie non stop....du jamais vu...qui nous aura au moins permis de remplir les réservoirs!!) et des coups de vent de sud-est qui nous obligent à chercher des mouillages bien abrites de cette direction, et ils sont rares autour de nous. Du coup, depuis l'arrivée de Francois-Xavier, Monique et Aliette le 10 juin, nous avons du adapter le programme en permanence et au final nous nous serons limités aux deux seuls atolls de Fakarava et de Toau.
Snorkeling dans la passe sud de Fakarava, paddle et natation à Hirifa, vélo (sous la pluie!!) à Fakarava Nord, snorkeling jusqu'à plus soif à l'anse Amyot (Toau)....sans oublier des menus toujours renouvelés grâce aux prouesses de l'équipage (en terme de réflexion recettes et de réalisation!!)... la vie à bord de Kallima suit son cours. Hier, nous avons clôture notre séjour aux Tuamotu en apothéose avec un snorkeling memorable qui nous a permis de voir successivement un énorme Napoleon, des raies aigle, un aquarium complet de poissons multicolores sur les patates à l'extérieur du récif et enfin, une bonne dizaine de requins gris montant lentement mais sûrement vers nous depuis les profondeurs du tombant.... Adrénaline garantie pour les 3 filles qui étaient les seules à nager (les hommes devaient nous récupérer en annexe mais ne nous voyaient pas.... et nous ont laissé en danger maximum..!!)!
Ce matin départ à l'aube en direction de Moorea. Le vent a malheureusement faibli beaucoup plus tôt que ce que prévoyait la météo et la traversée traîne un peu!!
Bises à tous depuis le large, quelque part entre les Tuamotu et Moorea. (16°02 S 146°34W).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.