mardi 18 juin 2013

Ce n'est qu'un au revoir...

"Kéa, Kéa pour Kallima". "Kallima pour Kéa". Ces petites phrases qui ont rythmé nos journées ces dernières semaines à la VHF sont finies! Les deux bateaux et leurs équipages se sont quittés ce matin, au tout petit jour... et sous un temps plus que pourri! Kéa a levé l'ancre vers 5h, cap à l'est, sur Utilla (une île du Honduras). Et Kallima une bonne heure plus tard, cap au sud ouest, vers le Rio Dulce au Guatemala. Ce n'est qu'un au revoir... Rendez-vous.... aux Tuamotus par exemple!
La météo était censée etre à peu près favorable pour tout le monde : vend de nord-ouest puis nord-est. Mais beaucoup de pluie (le terme est faible, ça n'a pas arrêté de la journée!). Mais en fait, en guise de nord-ouest, nous avons eu très rapidement du sud-ouest, donc en plein sur le pif... et on a passé la journée à tirer des bords dans 25 noeuds de vent réel, heureusement sur une mer plus calme que le vent car nous étions au fond du golfe du Honduras.
Résultat, nous avons fait 58 milles là où on en avait 35 à faire en ligne droite... Dur dur le Rio Dulce!! Et nous sommes arrivés trop tard à Livingston, à l'entrée du Rio, pour faire les formalités d'entrée au Guatemala (15°49'23N 88°44'93W)
Nous sommes donc mouillés devant la ville, sans vent mais avec un petit crachin bien humide. Et demain nous découvrirons la remontée de ce fleuve dont nous avons tellement entendu parler.
Bises à tous, depuis Livingston.

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.