mercredi 5 juin 2013

Le Belize, enfin

Le Belize se mérite.... On confirme! Nous avons fini par arriver hier à San Pedro, première petite ville au nord du pays, mais apres notre depart de Chinchorro Banco, il aura fallu encore faire une escale au Mexique, devant le tout petit village de Xcalak (18°16N 87°49W), le vent ayant refuse et molli...! Entree par une passe bien etroite dans le recif. Et posé sur les cailloux, juste à coté de la passe : un voilier, penché mais en tres bon etat. Visiblement il s'est echoué il y a tres peu de temps. On se demande ce qui s'est passé et on redouble de prudence pour trouver le passage...
A San Pedro, la passe a l'avantage d'être marquée par une bouee jaune. Ca aide! Mais juste après il faut virer à 90° pour eviter un gros recif qui est juste dans l'axe du passage.... Derrière, deux mètres d'eau pas plus. Visiblement la navigation ici se fera avec une grande attention et on apprecie tres fort nos 1m10 de tirant d'eau!!
Escale technique rapide : formalités d'entree dans le pays qui nous delestent allègrement de 180 dollars US, quelques achats de frais, eliminiation des poubelles du bord.... Et on repart tout à l'heure vers le sud, à l'intérieur de l'immense barrière de corail qui borde la quasi totalité du pays.
Bises à tous, depuis San Pedro (17°54N 87°57W). Envoyé par BLU

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.