Hier soir c'était diner d'anniversaire sur notre bord. L'anniversaire de…. Kallima ! qui fêtait ses deux ans ! Au menu : jambon de Noël à l'ananas et la fameuse tarte au chocolat du bord … D'accord, cela ne parait pas un repas très adapté, à quelques jours du solstice d'été … mais il faut bien finir les provisions du bord ! Et le jambon de Noël antillais avait été acheté en Guadeloupe en prévision des temps durs annoncés à Cuba, en terme d'approvisionnement. Temps durs qui n'ont jamais eu lieu et du coup, on a profité d'être à quatre avec Kéa pour manger cette épaule fumée salée, stockée dans les fonds depuis près de 6 mois !
Pour ses deux ans, Kallima nous a joué un mauvais coup. Le réfrigérateur est tombé en panne il y a quelques jours. On n'est vraiment pas convaincu par ces Frigoboat. Non seulement les portes, soi disant en inox, se piquent de rouille, mais en plus c'est la deuxième panne en six mois. Et cette fois, on est un peu loin de tout pour réparer ! Heureusement qu'il y a Kéa ! On a retransformé le congélo en frigo et les produits congelés sont partis dans le congélo de Kéa. Autre panne, quasi simultanée… l'écran de l'ordinateur du bord a rendu l'âme. Heureusement là encore qu'il y a Kéa et son stock inépuisable d'éléments " qui peuvent servir " ! En l'occurrence un écran en 12 volts, mis de côté lorsqu'ils l'ont remplacé par un écran à Led. Grâce à eux on peut donc toujours faire des requêtes météo, recevoir nos mails et alimenter le blog, le tout avec la BLU. Ouf !
Nous avons quitté Placencia hier pour atterrir, 20 milles plus loin, entre les deux ilôts de Tom Owen's Cay (16°11'24N 88°13'93W). Temps disons, orageux et à grains sur la route. Notre trace est un peu erratique… Il fallait bien suivre le vent ! Tom Owen's : un premier ilot de quelques dizaines de m² avec quand même une cabane sur laquelle est marquée " Keep out "… Sympa ! Et l'autre ilot, qui fait royalement 500m2, et sur lequel sont construites deux maisons ( !) et des paillotes !! Imaginez le tout quasiment en pleine mer, simplement protégé par la barrière de corail à quelques mètres devant. L'homme est décidément incapable de laisser la moindre terre vierge ! C'est terrible ! Côté météo, le temps s'est bien amélioré dans l'après midi. Hier soir, on n'a même pas eu les illuminations d'éclairs de chaleur que l'on voyait au loin, quasiment tous les jours depuis deux semaines.
Ce matin, nous allons tenter le snorkeling, décrit comme superbe dans le guide ! A suivre…
Bises à tous, depuis Tom Owen's Cay. (envoyé par BLU)
----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.