C'est bien notre chance! Nous avons navigué presque dix heures au près, pour faire 45 milles.... et arriver dans ce qui devait être un lagon de reve pour y passer un ou 2 jours sous l'eau sur l'eau etc.... En l'occurrence le Chinchorro Bank (18°45'132N 87°18'365W, l'un des quatre lagons de l'hémisphère nord, les trois autres étant au Belize, juste à côté. Et ce matin, temps bouché, crachin breton...86% d'humidité dans le bateau.... Pas terrible pour aller explorer le recif ni pour faire sécher le bateau! Si on ajoute à ça la présence de très nombreux requins et même des crocodiles.... comme nous l'ont indiqué les gardes côtes de la marine mexicaine, basés ici, et qui sont venus nous contrôler hier soir avec gros godillots et fusil mitrailleur en bandoulière... peut-être que nous n'allons pas trainer longtemps et repartirons des demain à l'aube, toujours plus au sud, vers le Bélize!
Le Belize qui decidement se mérite... Kéa et Kallima avalent lentement les 200 milles qui séparent l'Isla Mujeres de San Pedro. Les bateaux marchent bien (au moins 8 noeuds sur l'eau, au près ou au près bon plein), mais dès qu'on s'éloigne de la côte on recupère 2 à 3 noeuds de courant contre nous qui font drastiquement tomber la moyenne. Dur pour le moral! Sans compter une mer quelque peu secouante. Là encore vivement la navigation au Belize, à l'abri de la barrière de corail!
On profite quand même de la pause au lagon pour faire yaourts, pain et autres petits plats à consommer entre les deux équipages... C'est plus facile à faire quand on n'est pas secoués dans tous les sens!
Bises à tous, depuis Cayo Norte sur Chinchorro Bank (envoye par BLU)
----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.