mardi 18 février 2014

La suite au prochain numéro....

La page est tournée... Non sans un gros pincement au cœur, nous avons laissé Kallima dans le calme plat de Loblolly Marina. Ça le change des mouillages sauvages de Cuba, des fleuves du Brésil ou de la grande houle de l'Atlantique.... Tous ces endroits que nous aurons fait ensemble. Mais n'en doutons pas, il reverra la mer, la vraie, très vite.... et nous aussi!!


Mais les derniers jours à bord ont été plus qu'actifs....d'où un certain retard dans la tenue de ce blog que, j'espère, vous me pardonnerez!
Car même si Don et Cyrille de Catana n'arrêtaient pas de nous dire qu'ils ne voulaient pas nous mettre la pression, il a bel et bien fallu vider le bateau en 4 jours pour le rendre visitable dès le samedi suivant notre arrivée!!! Il a donc fallu s'organiser. Nous nous sommes ainsi rapidement rendus compte qu'il serait totalement impossible de faire des cartons et de les laisser à bord jusqu'à l'arrivée d'une société de déménagement... On a donc loué une voiture assez grande, acheté des boîtes de déménagement et loué un "storage" (un lieu de stockage) pour tout entreposer au fur et à mesure.
Et les grandes manœuvres ont commencé...non sans noter, le plus précisément possible, le contenu des dits cartons... Indispensables pour s'y retrouver à leur arrivée en France mais aussi pour les déclarations à la douane, ce qui n'est pas une mince affaire!                                              
                                                                                 
 

Vider le bateau, cela veut dire aussi finir les provisions du bord, frais et conserves... et donc nous mangerons nos dernières langoustes congelées de Cuba.

Le mieux dans le genre sera quand même la dégustation des langoustes mises en conserve à Cuba alors qu'on craignait que le congélo ne nous lâche (souvenirs, souvenirs n'est ce pas les "clients"...!!!), mélangées à de la bisque de homard et réchauffées au micro onde dans le petit hôtel où nous passerons nos derniers jours lorsque le bateau aura été totalement vidé... Un grand moment gastronomique!!!


Malgré le travail intense, on profite des superbes installations de la marina et du beau temps.






Un matin, surprise! Nous avons l'impression d'avoir fait un bon vers le nord, dans le Maine par exemple....!!! Brouillard sur Loblolly Marina!

C'est un peu surprenant...mais ça fait de belles photos...


Il y a aussi de belles surprises inattendues comme le passage de ce lamantin (manatee en anglais), nageant tranquillement au milieu des bateaux, pour venir manger les arbustes de la mangrove à quelques pas de Kallima.






Dire que nous avons tenté plusieurs fois d'en voir dans des lieux bien plus sauvages : les Everglades il y a quelques années avec les filles, le Brésil, le Belize en juin dernier, le Rio Dulce au Guatemala.... et en voilà un, superbe, au moment où l'on s'y attendait le moins!! Malgré l'omniprésence des bateaux à moteur, l'hyper construction de la côte, la pollution...ces gentils mammifères, très craintifs et timides, arrivent à survivre. Incroyable!

Voilà, Kallima est vidé. La société de déménagement passe tout récupérer dans notre storage...






On pensait avoir bien travaillé...mais pour un déménagement international, pas question d'avoir des paquets aussi variés. Du coup ils vont faire d'autres boîtes pour caser tous ce qui traînent!
Le suspens maintenant est de savoir exactement le volume de ce que nous ramenons. Cinq jours après leur passage, nous n'avons toujours pas la réponse!
Nos affaires seront regroupées dans un container partagé avant d'être envoyées à Rotterdam par cargo puis en France par camion....si tout va bien... Suspens, suspens pour encore plusieurs semaines!
Nous faisons nos adieux à Kallima, qui est donc à vendre.... Avis à la population!!! C'est un super bateau qui ne nous aura jamais déçu, et même une bonne affaire pour l'acheteur!
Déjà il s'estompe...


Mais c'est pour mieux laisser la place à une nouvelle aventure...




... un autre Catana, d'un autre numéro... qui devrait cette fois nous emmener sur d'autres océans...et peut-être même dans des mers pas toujours chaudes...
Mais ce sera une autre histoire. On est tristes bien sur, mais pas trop quand même.... Nous avons plein de bons souvenirs, et après tout, rien ne nous obligeait à changer de bateau...
En fait on est déjà très excités par la fabrication du prochain numéro. Voir message suivant...!!
Avant de rentrer en France et de prendre possession de ce nouveau coursier des mers, nous partons faire un peu de tourisme terrestre dans le sud des Etats-Unis. Il faut bien varier les plaisirs...!
Bises à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.