Après s'être dévoilé au Salon, Kallima est de retour au chantier pour quelques travaux de finition... Nous l'avons ramené aujourd'hui, au terme d'une belle navigation de 70 milles, avalés à 9-10 nœud en permanence. Au près, au bon plein voire même de travers à la fin.
Jolie mais pas de tout repos la navigation, avec un vent plutôt capricieux qui nous a contraint à moultes manœuvres... Ça monte à 26-27 nœuds, on prend un ris.... Ça mollît à 20 nœuds, on renvoie le ris.... Et rebelote plusieurs fois. On a même pris un 2ème ris avec 32 nœuds de vent au large de Leucate... Pour le relâcher juste après bien entendu! Bref de quoi confirmer le confort des prises de ris sur les Catana, le 47 n'étant finalement qu'un gros 42...autrement dit toujours aussi facile à gérer à deux. De quoi aussi voir que les "ficelles" (j'aime bien heurter les oreilles des vrais marins....) n'avaient pas toujours été bien passées par ceux qui ont gréé (autrement dit installé voiles etc) le bateau. En un mot on a testé la bête!!
Pour info, Kallima 1er du nom, vient de quitter la Floride. Direction La Rochelle, via les Bermudes et les Acores. On souhaite bon vent à Christophe, son skipper!
Bises à tous depuis Canet en Roussillon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.