Ce fut dur, mais on y est arrivé! Kallima a enfin quitté le ponton du chantier Catana...en route pour deux bons mois de navigation en Méditerranée occidentale. Mais au fur et à mesure des aléas, des derniers trucs à régler, à réparer, à arranger etc etc...nos ambitions ont été régulièrement revues à la baisse. Nous pensions passer notre première nuit au mouillage vers Cadaquès, en Espagne, au niveau du Cap Creus. Puis on a pensé au Cap Béar au sud de Port-Vendres... et nous nous sommes finalement arrêtés au niveau de la capitainerie du port de Canet, non sans avoir fait le plein de gazoil, histoire d'être fin prêts à partir demain matin à l'aube!!
Petite photo du soir...
La journée d'aujourd'hui jeudi aura encore été riche en rebondissements. Serge a du faire l'aller-retour sur Sète pour finaliser les papiers du bateau. Parti à 10h, il a eu le temps d'aller aux Douanes, puis aux Affaires Maritimes avant leur fermeture à 12h30 et de revenir avec l'acte de francisation tant convoité!
Pendant ce temps, tout le monde s'affairait à bord. L'électronique, avec les derniers ajustements. La pose du nom du bateau...qui s'appelle enfin Kallima comme son petit frère. Les réglages du frigo qui semble avoir quelques faiblesses et que nous devrons tester cet été. Les problèmes de prise de l'hydrogénérateur.... Bref, notre dernier jour au chantier n'a pas été un jour inutile! Merci à toute l'équipe.
Et cerise sur le gâteau, on a même réussi à avoir notre numéro MMSI dans l'après-midi, celui qui identifie le bateau sur les réseaux mondiaux de sécurité. Bravo à Vivian de Catana dont la force de persuasion auprès de l'Agence nationale des fréquences a été impressionnante!!
Nous voilà donc fin prêts à tester le bateau et tous ses équipements pendant l'été.
Demain nous mettons le cap sur les Baléares avec une petite Tramontane (la Tram comme le disent les locaux) annoncée.
Bises à tous, depuis Canet en Roussillon (mais plus pour longtemps, on l'espère...!)
Petite photo du soir...
La journée d'aujourd'hui jeudi aura encore été riche en rebondissements. Serge a du faire l'aller-retour sur Sète pour finaliser les papiers du bateau. Parti à 10h, il a eu le temps d'aller aux Douanes, puis aux Affaires Maritimes avant leur fermeture à 12h30 et de revenir avec l'acte de francisation tant convoité!
Pendant ce temps, tout le monde s'affairait à bord. L'électronique, avec les derniers ajustements. La pose du nom du bateau...qui s'appelle enfin Kallima comme son petit frère. Les réglages du frigo qui semble avoir quelques faiblesses et que nous devrons tester cet été. Les problèmes de prise de l'hydrogénérateur.... Bref, notre dernier jour au chantier n'a pas été un jour inutile! Merci à toute l'équipe.
Et cerise sur le gâteau, on a même réussi à avoir notre numéro MMSI dans l'après-midi, celui qui identifie le bateau sur les réseaux mondiaux de sécurité. Bravo à Vivian de Catana dont la force de persuasion auprès de l'Agence nationale des fréquences a été impressionnante!!
Nous voilà donc fin prêts à tester le bateau et tous ses équipements pendant l'été.
Demain nous mettons le cap sur les Baléares avec une petite Tramontane (la Tram comme le disent les locaux) annoncée.
Bises à tous, depuis Canet en Roussillon (mais plus pour longtemps, on l'espère...!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.