mercredi 18 juin 2014

Baléares : de la lune rouge comme une fraise aux premières méduses!

Nous voici donc aux Baléares avec un équipage familial au complet. Charlotte, arrivée samedi dans la nuit à Palma de Majorca, et Fanny arrivée lundi. Entre les deux nous avons eu la visite de Don, l'agent américain de Catana, et d'un client potentiel, venus tout droit de Miami pour visiter le bâteau. C'est ça la célébrité!!!

Très belle première traversée pour notre nouveau Kallima où l'on a pu vérifier qu'un catamaran ça navigue à plat, même au près! Et qu'en plus, avec une mer plate, c'est un vrai bonheur! Bonheur aussi la nuit de navigation sous la pleine lune, qui était bien rouge comme une fraise quand elle s'est levée. Une histoire de réfraction avec le soleil couché simplement 15 minutes avant ce jour là.

Arrivés à Majorque dans l'après-midi, on mouille dans la baie de Palmanova, pas trop loin de Palma et avec un accès facile à terre pour récupérer tous nos visiteurs. Il fait très beau et le mouillage est bondé. Le lendemain matin en revanche, c'est une autre histoire. Le temps est passé à l'orage, le vent est maintenant dans l'axe de la baie et lève un clapot désagréable. Il faut partir ! Plus facile à dire qu'à faire... Nous avons mouillé un peu près d'un bateau et maintenant que nous avons tous tourné, notre ancre est sous sa coque. Impossible de la remonter et lui semble en pnne de moteur. On a l'air malin tous les deux, les deux seuls bateaux qui restent au mouillage, pratiquement collés l'un à l'autre et secoués par les vagues!! Heureusement le vent tourne un peu en fin de matinée et on peut se dégager de cette position inconfortable!

Le lendemain lundi, après l'arrivée de Fanny, les trois filles partent visiter Palma. Sa cathédrale, sa vieille ville et...ses boutiques. L'après-midi tourne vite en virée shopping, sans oublier une longue halte internet et l'avitaillement du bateau... Résultat on rentre à 9 heures du soir...et on retrouve un capitaine un peu inquiet et surtout très impuissant. Sans annexe, sans téléphone opérationnel et seul au mouillage il se sentait quelque peu démuni! Heureusement on avait tous prévu et 20 minutes après notre retour, le repas Tapas était prêt. Ouf! On a évité le pire!

Hier matin, départ à l'aube pour Ibiza avec halte à l'île de Tagomago. Objectif : faire une photo du nouveau Kallima dans ce mouillage sauvage et solitaire. La photo d'accueil du blog a en effet été faite au même endroit, il y a trois ans... C'est aussi l'occasion des premiers bains-snorkeling avec les premières méduses... Ces charmantes petites bêtes qu'on avait presque oubliées mais qui sont bien toujours là en Méditerranée!

Ce soir, retour à la civilisation dans la baie de Portinatx, avec match Espagne-Chili au milieu de touristes allemands qui n'attendent que la chute de l'Espagne... Nous qui cherchions une ambiance locale, c'est raté!!

Bises à tous de Portinatx, Ibiza. ( 39°06'68N 1°30'80E)

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.