Après plus d'un mois d'arrêt, Kallima a ébroué ses voiles et repris sa route vers l'ouest. Nous avons quitté la Martinique hier matin, avec un "temps de demoiselle". Une demoiselle plus que timide : vent d'est 10 noeuds... voire moins... Autant dire qu'après les Alizés mous de la Transat, la situation ne s'est pas améliorée. On a même mis le moteur quelques heures hier pour avancer car nous tombions à moins de 3 noeuds, même en tirant des bords de grand largue! Dire que la mer des Caraïbes en janvier est réputée pour son Alizé très musclé!" Ils ont vraiment tout déréglé"...
Du coup notre hydro-générateur ne donne pas sa pleine mesure puisqu'il faut aller au moins à 6 noeuds pour qu'il charge.. ce qui n'est pas le cas! Quant à la pêche, toujours rien au bout des lignes... Il est vrai qu'il y a encore beaucoup de sargasses ce qui n'arrange rien.
Avant de partir nous avons passé deux jours dans l'eau claire de l'anse Chaudière, près du village de peite anse d'Arlet, histoire de nettoyer la coque mise à mal par son séjour d'un mois dans les eaux pourries du Marin! Ce n'était pas du luxe et très utile au vu des vents faibles que nous rencontrons!En revanche, nous n'avons pas pu essayer le beau narguilé que Serge s'est acheté pour se faciliter la tâche sous l'eau (c'est une machine qui permet de respirer sous l'eau...pas de fumer la moquette....précision pour les jeunes...!). Au premier branchement la prise a grillé....cherchez l'erreur!! Il faudra revenir à un système plus archaïque (branchement direct sur les cosses des batteries) mais qui a fait ses preuves.... A part ça, jusqu'ici tout va bien!!
Nous espérons un peu plus de vent pour avancer plus vite, puis un retour du temps calme lorsque nous arriverons à la hauteur de la Colombie pour pouvoir aller facilement sur Carthagène.... Voià notre liste à Eole.... A suivre pour savoir si nous serons exaucés!
Bises à tous depuis la mer des Caraïbes 13°56N 63°50W
----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.