Finies les vacances, les bons repas etc etc. Nous voici de retour en Polynésie mais pas encore vraiment sur le bateau. Une bonne semaine de remise en route de Kallima nous attend. Et pendant les travaux, difficile de vivre à bord alors que tout est sens dessus dessous. Avec Christian et Francis, venus jouer les petites mains, nous sommes donc retournés chez Allyson et Greg qui louent un bungalow avec deux chambres, tout équipé, et tout près du chantier. Et notre petite vie de travailleurs s'organise...
Mais d'abord il faut assimiler complètement le décalage horaire et notre voyage d'une quarantaine d'heures via Madrid-Santiago du Chili-l'Ile de Paques-Papeete et enfin Raiatea! Miracle du transport aérien, on passe en quelques heures des Andes aux lagons!
soit un rouleau de 2m de long et 28kgs qui est en fait une sorte de tapis (du Bolon) à mettre dans le cockpit... Une idée de génie de ma pomme.... Il a été accepté à l'enregistrement mais n'est donc jamais arrivé. A-t-il seulement été embarqué à Marseille, that is the question!!
Et voici Kallima, toujours à sec au chantier CNI. Presque tous les travaux qui devaient être faits dans le cadre du SAV de Catana sont achevés.
Dès le 1er jour les hommes se sont attaqués aux hélices : à démonter, à nettoyer, puis à couvrir d'antifouling. On a aussi remis la baume en place, acheté l'huile pour vidanger moteurs et embases des sail drives... Malgré la chaleur ça n'a pas chômé!
Ce matin nous sommes réveillés par un gros orage. Le rythme de travail sera un peu perturbé alors qu'une alerte jaune pour pluie a été lancée sur les iles sous le vent.
Bises à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.