mardi 3 mai 2016

Le rouleau voyageur

Nous vous avions laissé avec un suspens insoutenable... Où était passé notre bagage-rouleau improbable? Avait-il embarqué à Marseille ou bien s'etait-il perdu dans les dédales de l'un de nos nombreux aéroports de transit? Et bien, preuve que tout est possible, notre rouleau est bien arrivé, livré hier lundi au pied du bateau en taxi!

Départ à Marseille. Arrivée à Raiatea

Renseignements pris, ce bagage quelque peu inhabituel avait été mis en fret jusqu'à Santiago et s'était arrêté là. Le dossier "bagage perdu" lancé à Papeete l'a remis en route. Il est parti sur Auckland (Nouvelle Zélande), puis Papeete et a ensuite été chargé sur Air Tahiti pour nous retrouver à Raiatea! La preuve que globalement le transport mondial fonctionne plutôt bien!

Entre nous, on s'en est drôlement bien tiré... Au départ la machine ne l'a pas considéré comme un bagage excédentaire..., à Papeete comme à Raiatea nous n'avons pas eu à le porter ni même à payer le coût du fret sur Air Tahiti... Mais chut...je n'ai rien dit...!

 

 

Ce gag mis à part, les travaux se poursuivent à bord. Kallima a retrouvé une robe plus présentable que la barbe verte qui couvrait ses dessous lorsque nous l'avons sorti de l'eau en novembre dernier... Le moins que l'on puisse dire c'est que l'antifouling (peinture sous-marine) M300 qui avait été mis au départ n'a pas fait ses preuves... Censé durer plusieurs années, il a donné des signes de faiblesse dès notre arrivée dans les eaux chaudes, au point que nous avons acheté un narguilé pour aller nettoyer les coques toutes les 2 à 4 semaines!

Avant....après...

Grande nouvelle, Kallima a retrouveé son élément ce matin. Il faut maintient vérifier que tout redémarre correctement : moteurs, générateur, frigo, dessalinisateur... Puis faire un grand nettoyage de l'extérieur, linterieur ayant été laissé impeccable par Cathy qui bichonne les bateaux dont elle a la garde et que nous recommandons vivement! Et enfin ce sera l'heure des courses car il s'agit de nourrir tout l'équipage désormais au complet puisque Janine et Françoise sont arrivées ce matin. Ensuite à nous les lagons!

Bises à tous depuis le chantier CNI à Raiatea.

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.