Non, nous ne sommes pas épuisés par la vie du bord ni par le labeur acharné que représente l'invention permanente de nouvelles activités pour distraire l'équipage... Le bout du rouleau c'est simplement au sens propre, la suite et fin de cette merveilleuse idée qui m'est venue juste avant notre départ de Marseille de ramener un nouveau revêtement pour le cockpit de Kallima. Tout le monde se souvient du voyage mouvementé mais finalement particulièrement efficace et peu onéreux de notre rouleau de Bolon... Et bien depuis hier, ledit Bolon est posé dans le cockpit dont il améliore singulièrement le look! L'opération n'a pas été simple et a demandé beaucoup de réflexions de la part de tous (l'atelier Bolon est une expérience nouvelle que nous n'avions pas encore expérimentée mais que je recommande chaudement...elle a mobilisé tout le monde une après midi entière et une partie de la matinée suivante, Janine en tête comme d'habitude ..!!). Mais nous sommes désormais prêts à poser la chose en série sur tous les Catana...!
Pendant que nous nous activions ainsi, les bêtes sauvages rodaient autour du bateau, attendant que l'un de nous craque et parte piquer une tête... Requins, raies...nous étions cernés!
La croisière des Pinna-Carré s'est donc achevée sur ces images idylliques! Ils viennent de s'envoler pour Papeete avant de découvrir à leur tour l'Ile de Paques. Et heureusement, après le déluge de lundi dernier, la meteo du reste de la semaine a été parfaite, nous permettant de renouer avec de beaux snorkeling, tant à Huahine qu'à Tahaa. Inespéré, nous avons même réussi à pêcher en naviguant entre les deux Iles : un petit thon et une petite carangue, qui ont attrapé les hameçons des deux cannes exactement en même temps. Christian était aux anges! Et les cuisinières aussi car nous avions lancé une invitation "poisson-plancha" avec Mora Mora sans être certaines de ce que nous pourrions faire griller... Ce fut le poisson frais du jour, que demander de plus! Soirée paréo à bord avec Gérard et Marie donc, quelques jours après avoir dîné à onze sur Kallima avec l'equipage de Te Ara, ou encore après les soirées d'adieu avec Corinne et Michel de Ganesh qui ont décidé de poursuivre leur route vers la Nouvelle Caledonie. Plaisirs des retrouvailles avec les bateaux copains.
Ce soir le bateau est bien calme. Le capitaine en profite pour peaufiner la liste des menus travaux d'entretien qu'il veut faire cette semaine... Au programme escale technique tranquille donc à Raiatea avant de repartir pour Huahine où nous devons retrouver Florence et Patrick qui viennent passer 15 jours avec nous. Les pauvres sont déjà en train d'expérimenter les joies des grèves locales et tout particulièrement celle de Air Tahiti. Leur départ pour leur séjour aux Marquises n'a pas pu se faire comme prévu... La France n'a pas exporté le meilleur de ses traditions...! À suivre...
Bises à tous depuis Raiatea.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.