dimanche 5 juin 2016

Où Kallima se noit dans sa mayonnaise

Retour à la case départ! Autrement dit à la mise à sec du chantier CNI. Non pas que nous soyons fans de la manœuvre ou du site, mais c'est un problème de mayonnaise... Autrement dit d'eau dans l'huile...bref d'une m.... au niveau du remontage de l'hélice du moteur tribord qui a laissé pénétrer l'eau de mer ce qui a suffi à mayonnaiser l'huile toute neuve.

Suspens pendant deux jours pour savoir quel était le problème et en fait c'est un espèce de petit joint torique qui s'est abîmé au remontage. En moins d'une heure la réparation était faite et on était remis à l'eau dans la foulée.

Avantage, on a retrouvé la belle vue sur le lagon vu d'en haut... Avec toujours Bora Bora au fond. Et pendant ce temps, juste à côté, un jeune polynésien pêche le Varo, une variété de squille (un crustacé à la carapace mollet et qui vit dans la vase) très recherchée.... A quelques pas d'un chantier pas très ragoûtant c'est assez incroyable!

En tout cas nous avons été vite rassuré pour notre moteur. Du coup, dès la fin de la matinée nous avons mis le cap sur la passe est de Tahaa afin de nous positionner au mieux pour partir sur Huahine le lendemain matin. La grève d'Air Tahiti est enfin finie, après 3 semaines de conflit, et Florence et Patrick nous retrouvent la bas.

Dernière nouvelle : ils sont bien arrivés! Et nous allons tenter de les requinquer à bord après les moults déboires qu'ils ont connu depuis leur arrivée dans le Fenua (pays en tahitien)!

Bises à tous depuis Fare à Huahine.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.