samedi 18 juin 2016

Petite histoire de grain de sable

Comme d'habitude, le capitaine ne recule devant rien pour créer de l'animation à bord. Dernière invention en date, mettre le moteur de l'annexe hors service pour créer un peu de stress à l'équipage et surtout permettre à cette bande de kayakistes avertis de pagayer un peu... Serge et Patrick créent même l'équipage à deux qu'ils n'avaient jamais pu faire dans leur jeunesse car ils ne couraient pas dans les mêmes catégories! Regardez comme ils ont l'air heureux!

Petite photo style "Avant-Apres".... avec des Vaa à la place des kayaks, le lagon de Bora en guise de rivière européenne... Mais le meme coup de pagaie gagnant!!

 

Cela dit, le capitaine n'a pas vraiment fait exprès de mettre le moteur en panne et a déclaré forfait sur la réparation. Il imaginait déjà devoir aller à Vaitape (capitale de Bora Bora) chercher une nouvelle pièce; bref faire dans le compliqué !!!! Profitant d'une balade sur un motu au sud est de Bora, je demande à un polynésien s'il connaît quelqu'un qui répare les hors bord. Chance, j'étais tombée sur l'homme idoine. Venu à bord à la nuit tombante, en deux temps trois mouvements il remet le moteur dans l'annexe, démonte le petit tuyau d'arrivée d'eau de refroidissement, souffle un bon coup....et pfuitt, le grain de sable qui bouchait la chose s'envole et le moteur repart comme si de rien n'était... Moralité, il ne faut pas faire une montagne d'un grain de sable...

Florence et Patrick nous quittent aujourd'hui, et vont enfin découvrir l'archipel Des Marquises qui s'était refusé à eux au début de leur séjour pour cause de grève d'Air Tahiti. De notre côté, départ la semaine prochaine pour une petite escale technique à Raiatea avant de rallier Moorea et Tahiti.

Bises à tous de Bora Bora.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.