mercredi 25 mai 2016

50 nuances de gris à Huahine....

Décidément la saison des pluies persiste à s'attarder dans les Iles sous le vent. Notre séjour à Huahine, l'île la plus à l'Est et l'une des plus charmantes, nous aura permis de tester un nouveau sport : le slalom entre les gouttes en scooter! Un art difficile...et au vu de nos vêtements à l'arrivée, on n'a pas vraiment réussi à éviter les pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'île hier lundi. Gag : ce matin Meteo France annonce vigilance jaune sur les Iles sous le Vent pour fortes pluies. Mais il ne tombera pas une goutte aujourd'hui contrairement à hier... En Polynesie Meteo France a inventé les alertes avec 24h de retard...de plus en plus fort.. Et pourtant normalement ils ne sont pas en grève contrairement à Air Tahiti!!

Petit retour en arrière en images avec la réparation de l'anémomètre en haut du mât par ma pomme.... L'anémomètre, c'est le petit truc qui tourne tout en haut en haut du mât et qui permet de connaître la direction et la force du vent. A la force non pas des poignets mais du winch électrique, on me hisse à 21 m de haut pour que je puisse taper dessus avec un bâton (sinon je ne l'atteins pas...) pour le faire repartir.

Vu d'en haut, c'est beau!

Quelques images de ciels en soirée et au départ à l'aube de Maupiti, avec passage de la passe sans un souffle de vent et quasiment pas de brisants!

Après une petite escales technique à Raiatea et les retrouvailles avec les bateaux copains : Corinne et Michel de Ganesh, Marie et Gérard de Mora Mora et Andrea, George et Léa de Te Ara (record battu pour Kallima avec un dîner plancha à 11 à bord!) nous mettons enfin le cap sur Huahine. Kallima et son équipage renouent avec le plaisir de faire de la voile.

Après une découverte rapide de Fare, la capitale de Huahine, nous partons au sud de l'île, dans la baie d'Avea. Objectif : la découverte du four tahitien Chez Tara dimanche midi.

Très bon et très très copieux! Le soir, yaourt pour tous car la digestion est difficile...!

Bises à tous de Huahine.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.