mardi 10 mai 2016

Suite du texte... Photos parties trop vite!

De l'eau de condensation partout.... Ça sent mauvais! Et pourtant après séchage délicat, et aération...miracle, tout repart et Kallima produit à nouveau son eau. On en est quitte pour un petit stress et beaucoup d'interrogations sur la suite...
Pendant le séchage nous avons appareillé pour Tahaa, où nous nous mettons au mouillage près du jardin de corail après 6 milles au moteur et génois.
Le temps oscille entre le gris et les éclaircies mais en ce dimanche matin c'est le soleil qui domine. Heureusement, la visibilité sous l'eau sera meilleure! Et voilà donc l'équipage bidochon prêt à en prendre plein les mirettes!

Sous l'eau les petits poissons sont toujours au rendez-vous. Mais étonnamment il y a beaucoup plus d'algues qu'en octobre dernier. Ça reste très beau quand même. 

En fin de matinée, appareillage pour Bora Bora. On commence à la voile, avec un bon 15 nœuds au portant, mais au moment du déjeuner, le vent s'évanouit et le reste de la navigation se fera au moteur et sans poisson au bout de la ligne... 
Nuit tranquille sous le vent du motu Toopua et ce matin départ en annexe gériatrique (avec échelle pour faciliter la remontée à bord...) pour tenter de retrouver le rocher aux raies... Las, nous sommes partis trop tôt et les bateaux de touristes ne sont pas là pour nous montrer le spot... La raie-union c'est donc raté, les raie-zurgences de nos souvenirs ne sont pas au point et la raie-fraction du soleil sûrement trop forte...! Heureusement Christian qui nage avec son Ti shirt orange nous fait un festival d'orange-raie.. Bon j'arrête là la collection qui est à la hauteur de notre raie-zignation et de notre déception!! À refaire donc..
Demain si le temps le permet nous partons pour Maupiti, à 25 milles plus à l'ouest. 
Pour info, la balise de positionnement a été branchée. Merci de nous dire si elle marche!
Bises à tous de Bora Bora.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.