Il aura suffi d'une discussion autour d'un "potluck" (apéro ou repas collectif où chacun apporte à boire et à manger) pour que nous fassions demi tour et mettions le cap sur la baie des grizzlys ou plus exactement Glendale Cove au cœur de Knight Inlet. Difficile de résister quand on vous assure qu'à cette époque de l'année, les grizzlys sont toujours là, sur la plage, à la recherche de coquillages mais aussi d'herbe tendre à grignoter. 30 milles plus loin, au moteur un peu aidés du génois, nous arrivons au mouillage. Et c'est le show! Trois grizzlys en goguette qu'on admire à la jumelle depuis le bateau et surtout de plus près en annexe.
Ils sont très cool.... l'un d'eux passera même son après-midi à dormir! À ma question aux deux amérindiens venus nous expliquer la réglementation en vigueur dans la baie (réservé indienne+ observation des ours): pourquoi cet grizzly est-il couché comme ça? Réponse : il se repose. Dont acte!!
Ses copains en revanche continueront à manger sans être dérangés le moins du monde par le bruit du moteur ou de nos pagaies.
Pour aller les admirer nous nous sommes enfoncés une fois encore au cœur des montagnes et les sommets enneigés nous entourent. Paysage grandiose lorsque le brouillard se dissipe.
Mais il fait beaucoup plus frais depuis que nous avons quitté Desolation Sound. Pas plus de 12 degrés le matin dans le bateau...le chauffage reprend du service!
Par ici la mer est moins généreuse. Fini les huîtres, moules et autres palourdes que nous avons pu ramasser un peu plus au sud. Fini aussi les excellents pleurotes sauvages que nous avons trouvés au cours d'une balade qui s'est achevée par un bain dans un lac! Mais les hommes prennent la relève et hier soir nous avons dégusté les gambas fraîches généreusement offertes par des pêcheurs à qui nous avions demandé de nous en vendre.
Nous venons d'arriver dans les îles Broughton. Un archipel érigé en Parc maritime, situé en face de Port McNeill ( Nord de l'île de Vancouver), qui comprend une foultitude de petites îles. Petite exploration cet après-midi en kayak.
Bises à tous depuis Goat Island. 50°36'90 N. 126°38'56 WEt
Brigitte
Brigitte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.