La mer commence à nous nourrir... Dans ce superbe mouillage de Squirrel Cove, sur la côte est de Cortes Island, nous découvrons le plaisir de la cueillette des huîtres sauvages! Elles sont partout sur le rivage et il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser. On nous avait dit que c'était possible...et nous n'avons pas tardé à nous en assurer. Pour la première fois nous sommes restés très raisonnables, 7 huîtres chacun, histoire de vérifier leur qualité. On essaie de choisir les plus petites...mais ce n'est pas facile, elles sont plutôt grosses en général. Et absolument excellentes! Et même pas malades!!
C'est juste la bonne saison et nous allons en profiter tant que nous sommes dans ce secteur de Desolation Sound. Au Nord, il n'y en a plus. En fait il ne s'agit pas d'une espèce endémique. Elle a été importée pour faire de l'élevage mais elle s'est particulièrement bien plue dans cette zone où se télescopent deux courants.
Hier jolie balade à terre. Trois heures aller retour pour rejoindre un Inlet (fjord) qui s'enfonce sur la côte ouest de l'île. Le moins qu'on puisse dire c'est que la forêt est mal rangée.... il faut sans arrêt passer au dessus/au dessous d'arbres tombés au beau milieu. Comme dirait Serge, plutôt ludique comme chemin!!
Le soir apero à bord avec Christine et Michel et leur amie Sabine, l'équipage du voilier Inia. Des français du sud qui sillonnent le Pacifique depuis 17 ans!! Ils ont fait une autre balade hier et ont ramassé une variété de pleurotes qui poussent sur les aulnes. La terre aussi se fait nourricière...et Serge rêve d'une récolte miracle. Encore faudra-t-il reconnaître aulnes puis les pleurotes en question...
Bises à tous depuis Desolation Sound.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.