lundi 11 juin 2018

Escale quasi tropicale à Calvert Island

Nous sommes à Shearwater Marina, 170 km au nord du Nord de l'île de Vancouver et à quelques minutes en bateau de la (toute) petite ville de Bella Bella où nos trois amis intrépides nous ont rejoints ce matin! Aliette, Mauricette et Jean-Pierre ont débarqué de leur vol Vancouver-Port Hardy-Bella Bella, quelque peu décalés....par les fuseaux horaires mais aussi par cette plongée into the wild!! Et surtout refroidis par des températures si différentes de celles du sud de la France!! Mais n'écoutant que leur courage, ils viennent de partir en randonnée avec Serge, espérant voir des ours et autres wildlife. De mon côté c'est repos. Je me suis bêtement fait mal au genou il y a deux jours en glissant sur du bois mouille. Un ligament n'a pas aimé...et je le laisse un peu se reposer!

Sur la route entre Port McNeill et Shearwater, nous avons fait escale à Calvert Island où se trouve l'institut de recherche Hakai. Nous y avons passé un jour et demi superbe, à explorer tous les sentiers du coin, qui chaque fois nous amenaient sur de très belles plages de sable. Ciel bleu, sable blanc et mer belle....on se croyait sous les tropiques! Manquaient seulement les cocotiers...et la température de l'eau! En revanche il y avait beaucoup d'aigles et nous nous sommes régalés à les regarder pêcher. 

Le troisième jour sous sommes restés au même mouillage mais cette fois sans mettre le nez dehors. Le temps de laisser passer une belle dépression avec 35-40 nœuds de vent annoncé et beaucoup de pluie!

Nous partons demain pour faire découvrir à nos amis la région sauvage qui nous entoure. 

Bises à tous depuis Shearwater. 






Brigitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.