samedi 16 juin 2018

Petite croisière entre amis.

À bord de Kallima, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Après l'arrivée de nos amis, nous avons mis le cap vers l'intérieur des terres, plus près des montagnes donc. Objectif : Eucott Lagoon et ses bains chauds naturels. Une sorte de vasque, aménagée au creux de rochers où nous avons fait trempette dans une eau à 40 degrés. Le lendemain rebelote mais avec douches corporelles en plus. Plaisir rare de tremper au chaud avec les montagnes enneigées en arrière plan, le bateau flottant doucement sur l'eau miroir du mouillage ... mais aussi des invités surprise...des ours littéralement tout autour de nous! Au point que pendant la douche Jean-Pierre a préféré faire le guet, la bombe anti-ours en main...au cas où!!
Nous avons passé la journée en safari photo. Dès qu'on apercevait un ours sur le rivage, on sautait dans l'annexe appareils photo en main, pour mitrailler les bêtes! Et je peux vous assurer qu'on a beaucoup cliqué, sans compter les phoques joueurs de la baie ou encore les aigles.... Bref une escale intense!
En route nous nous étions arrêtés à Océan Falls, un endroit improbable comme on les aime. En l'occurrence une ville quasi abandonnée. La scierie, l'usine de pâte à papier et la papeterie qui faisaient vivre plusieurs milliers de personnes ont fermé dans dans les années 70. Il reste un barrage et une usine hydroélectrique ainsi qu'une cinquantaine d'habitants dont les maisons sont à quelques 2 km de tous les bâtiments désaffectés. Avec une grande nouveauté toutefois puisqu'un des acteurs des Bitcoins a décidé d'y implanter ses gros serveurs informatiques, profitant d'une électricité bon marché. Difficile d'imaginer deux mondes plus éloignés!! L'escale aura aussi été très profitable pour l'approvisionnement du bord avec une belle pêche de crabes (4 dans le crab pot) et une superbe récolte de salmon berries qui nous auront fait trois desserts et 2 pots de confiture! Sans oublier de magnifiques bouquets de fleurs qui poussaient à profusion au milieu des ruines!! C'est là aussi que nous resterons en extase devant une "mangeoire" à colibris où les oiseaux se relayaient autour des trous leur donnant accès à de l'eau sucrée. Un spectacle incroyable !
Depuis hier le temps s'est mis au beau fixe. Chaleur (premier dîner dehors hier soir avec nos amis), ciel bleu... Ti shirts et shorts sont de sortie!
Bises à tous depuis Strom Cove 52°12'N 128°09W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.