samedi 1 décembre 2018

Baja California Sur, première approche.

Après trois jours dans les zones hyper touristiques de la Baja California, il aura suffi de faire une cinquantaine de milles vers le Nord pour arriver dans des mouillages beaucoup plus sauvages. Tellement sauvages d'ailleurs que nous n'avions plus d'Internet et même pas de possibilité de nous connecter via la BLU du bord!!
L'île Espiritu Santu et son premier mouillage solitaire (en fait l'ancrage y est interdit.....comme les gardes du Parc sont très gentiment venus nous le dire au bout de deux jours!!!), l'Isla Partida et juste au Nord, Los Islotes, où nous avons joué avec les otaries.... Retrouvailles avec les plaisirs du snorkeling même si l'eau est globalement moins claire qu'en Polynésie, balades à terre au milieu de cactus aux formes improbables... Nous admirerons la dextérité des pêcheurs dans le petit village de San Evaristo, rirons devant les plongeons des pélicans et surtout, point d'orgue de cette première croisière dans la région, nous serons enthousiasmés par notre rencontre avec les requins baleines! Entre septembre et mars ils viennent se nourrir à deux pas de La Paz et on peut les admirer à loisir tant ils sont placides et concentrés sur leur plancton nourricier!! Magique!!
Nous préparons maintenant notre départ et un petit hivernage de Kallima qui va rester à la Marina Cortez de La Paz pendant deux mois. Retour en France mercredi 5.
Bises à tous depuis La Paz.
Photos : - mouillages de rêve....
- requins baleines
- danse avec les otaries, frégates et pélican
- les z'habitants...
- végétation "luxuriante"..!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.