dimanche 16 octobre 2011

Eloge de la lenteur

On connaissait déjà la gauche molle (au fait n'est-ce pas aujourd'hui le 2ème tour des primaires socialistes ??) mais que dire de l'Eole mou ??? Un Eole qui joue avec nos nerfs depuis notre départ des Baléares. D'abord correct : dans le bon sens et nous emmenant à une allure suffisamment réjouissante pour qu'on estime notre traversée jusqu'à Smir à quelques 55 heures. Mais ce matin, après 50 heures de spi non stop, force est de constater que nous sommes encore à 150 milles de notre objectif. C'est que Eole a montré des signes de faiblesse très rapidement, s'amusant à passer d'un côté, de l'autre, nous condamnant à tirer des bords sous spi et à avancer avec un train s'apparentant de plus en plus à celui d'un sénateur en fin de carrière… Bref à 3 nœuds de moyenne depuis ce matin (pour parachever le tout, le courant est contre nous et veut absolument nous empêcher de quitter la Méditerranée), on craque et on a mis le moteur.
Sinon que dire ? La nuit dernière a été peuplée de cargos, donc des quarts agités. Au chapitre des rencontres notons une petite troupe de dauphins ce matin, une tortue hier après midi et vendredi un dauphin esseulé, très gros, ressemblant fortement à un globicéphale, qui venait se frotter sous nos coques. Mais est-ce possible alors que les globicéphales sont censés vivre en groupe et de préférence dans les eaux tropicales ?
Et toujours des passagers clandestins à plume, jamais les mêmes, qui semblent apprécier la pause Kallima au hasard de leurs pérégrinations.
Au menu de vendredi soir : steaks à la sauce chimichurri (tout droit importée d'Argentine), haricots verts aux oignons et flan praliné. Samedi : rôti de porc-carottes et crumble pommes-bananes. Cinq oignons consommés en deux jours…
C'est histoire de vous montrer qu'à bord, on survit ! Et qu'on devrait éviter le scorbut…
Bises à tous.

Premier post envoyé par la BLU…. Ça commence à sentir le grand voyage !
Position : 36°22N 2°28W Entre Almeria et la frontière algéro-marocaine !

----------
radio email processed by SailMail
for information see: http://www.sailmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.